Article 

Neymar préfère penser Coupe du Monde plutôt que mercato

Publié le lundi 14 mai 2018 à 10:35 par Philippe Goguet
Interrogé par la presse à l'issue des Trophées UNFP, Neymar a balayé les questions sur son avenir : il pense à la Coupe du Monde, pas au mercato.

Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi avait clarifié à sa façon l'avenir de Neymar au PSG samedi soir après le match face à Rennes en déclarant qu'il «reste» et en est «sûr à 2000%» mais le principal intéressé n'a pas tout à fait suivi cette ligne directrice tracée par son supérieur. À l'issue des Trophées UNFP d'où il est reparti avec le titre de meilleur joueur de L1, le Brésilien a forcément été interrogé par la presse sur le thème de son futur, les médias espagnols l'envoyant au Real Madrid tous les deux jours, et il n'a pas totalement clarifié les choses.

Quand il lui a été demandé s'il restait à Paris la saison prochaine, le Brésilien est resté un peu flou : «A tous les mercatos, on parle de ces choses. Moi, je ne suis pas dans un moment pour parler de quoi que ce soit. Tout le monde sait ce que je suis venu faire ici, les objectifs que j'ai. Maintenant, mes objectifs c'est de faire la Coupe du monde, pas de parler de transfert ou pas, j'y passe ma vie entière, à chaque mercato, on en parle, c'est un peu embêtant. Parler transferts, ça me fatigue » 

Quelques secondes plus tôt, il avait toutefois indirectement répondu à la question de son avenir à la presse écrite, notamment en faisant son bilan de la saison : « Tout le monde sait ce que je suis venu faire ici à Paris, mes objectifs. Dans le bilan général, c’est une bonne saison qui a fini par être un peu gâchée par la blessure que j’ai eue. Rester aussi longtemps, trois mois, sans jouer, c’est horrible pour un athlète. Mais je suis content de ma moyenne de matchs et de buts, d’avoir aidé d’une certaine manière mes coéquipiers et d’avoir fait partie de la saison du PSG ».

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 16 août

mercredi 15 août

mardi 14 août

lundi 13 août

dimanche 12 août

samedi 11 août

vendredi 10 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux