Article 

Neymar veut toujours partir, plusieurs formules évoquées

Publié le mardi 16 juillet 2019 à 10:15 par Jean Chemarin
Revenu lundi à Paris et au Camp des Loges, Neymar a eu l'occasion de rencontrer Leonardo et d'évoquer sa sanction ainsi que son avenir. Tout le monde s'accorde à dire que le joueur brésilien a réaffirmé son intention de quitter le PSG. Un départ encore loin d'être acquis.

Le retour hier à Paris de Neymar fait les choux gras de la presse sportive française et espagnole ce mardi. Le Brésilien a effectué un travail en salle et s'est entretenu quelques minutes avec son directeur sportif Leonardo, et non quelques heures comme certains médias espagnols l'avaient écrit hier soir. Selon Le Parisien, l'échange entre les deux Brésiliens a été «cordial et direct» et a permis à Leonardo de réexpliquer à son joueur qu'il allait faire l'objet d'une sanction suite à son retour avec une semaine de retard.

Mais les deux hommes ont évidemment parlé de l'avenir de Neymar et ce dernier aurait clairement répété ce qu'il avait déjà dit à Leonardo au téléphone ces dernières semaines, à savoir qu'il souhaitait partir dès cet été. Selon Le Parisien, Neymar n'aurait d'ailleurs pas mentionné précisément le FC Barcelone dans son échange avec Leonardo. Dans l'entourage du joueur, on estime en tout cas que toute la communication du PSG ces dernières semaines, de l'interview de Nasser Al-Khelaïfi dans France Football à celle de Leonardo dans Le Parisien, ou encore le communiqué du club sur le retard du joueur, a pour but de «faire passer Neymar pour un sale type». Pour mieux faire passer la pilule d'un départ à ses supporters ?

Toujours selon l'entourage du joueur cité par Le Parisien, Neymar ne partira pas au clash pour autant, ce qui peut faire sourire puisque beaucoup voient dans son retard d'une semaine et ses récentes déclarations sur la remontada une manière justement d'aller au clash et de forcer son départ. L'avenir de Neymar semble en tout cas surtout dépendre d'une seule partie : le FC Barcelone. Leonardo a fait savoir à Neymar qu'il était prêt à le laisser filer, mais à la condition que le PSG s'y retrouve et sorte gagnant de cette transaction.

Le PSG aurait refusé 40 M€ + Coutinho et Dembélé

Et ce mardi, plusieurs informations circulent concernant la possible formule qui pourrait mener Neymar à Barcelone. Tout le monde s'accorde à dire que le Barça ne compte pas dépenser d'argent ou très peu et souhaite inclure des joueurs en échange de Neymar. L'Equipe assure ainsi ce mardi que les discussions se sont intensifiées ces derniers jours entre le PSG et le FC Barcelone et que le club catalan a transmis une première offre orale au PSG : deux joueurs du Barça «dont les valeurs cumulées dépassent 222 M€» contre Neymar. L'Equipe ne dit pas clairement en revanche si le Barça a proposé concrètement certains joueurs ou s'il a laissé le choix au PSG d'en choisir deux parmi une liste, comme ce qu'avait écrit dernièrement SportBild.

Selon L'Equipe, cette approche catalane laisse en tout cas perplexe le PSG qui estime qu'il ne s'agit pas d'une offre ferme du Barça. Le quotidien assure que le PSG ne compte de toute façon pas renoncer à un transfert cash de son joueur recruté 222 millions d'euros en 2017. Tendance confirmée aussi en Espagne par le quotidien madrilène AS, qui assure que les discussions entre le PSG et le Barça ne se font que par des intermédiaires et ont débouché récemment sur une offre barcelonaise comprenant 40 millions d'euros, plus Coutinho et Dembélé. Une offre jugée «ridicule» par Nasser Al-Khelaïfi selon cette source.

Donnée intéressante, le quotidien AS explique que dans l'entourage de Neymar, on suspecte de plus en plus le Barça de jouer un double-jeu en laissant filtrer l'idée qu'il tente de rapatrier Neymar à tout prix, histoire de satisfaire certains cadres du vestiaire comme Leo Messi, partisan du retour du Brésilien, tout en étant en réalité peu disposé à faire ce qu'il faut pour satisfaire le PSG, à savoir signer un gros chèque ou faire une offre vraiment impossible à refuser. Du côté du quotidien catalan Sport, on confirme que le PSG et Leonardo ne comptent pas brader leur joueur ni se laisser dicter les contours d'un éventuel accord par le Barça. Contrairement à L'Equipe et AS, Sport pense toutefois que le PSG serait intéressé par une formule comprenant Coutinho plus 100 millions d'euros.

Pour résumer la situation en quelques mots, Neymar veut toujours partir, le PSG est prêt à le laisser filer mais veut du cash, le Barça n'en a pas (ou pas beaucoup) et tente de placer des joueurs à Paris pour boucler le deal, sans succès pour le moment.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux