Article 

Nice «n’a pas les moyens de faire revenir Ben Arfa»

Publié le jeudi 14 décembre 2017 à 13:14 par Philippe Goguet
Régulièrement évoqué, le retour de Hatem Ben Arfa n'aura pas lieu selon le président niçois Jean-Pierre Rivère. En cause les moyens trop limités du club azuréen.

Le retour de Hatem Ben Arfa à l'OGC Nice est l'un des grands serpents de mer du football français mais le président du club azuréen Nice Jean-Pierre Rivère vient une nouvelle fois de tordre le coup à cette rumeur. Invité de RMC/SFR ce mercredi soir, il a expliqué que ce n'était plus possible désormais : «Maintenant, c’est trop tard. J’ai essayé de le récupérer à la fin du mercato estival. Mais il y a des choix qui ont été faits de sa part, que je respecte et que je comprends.»

Outre cette question de timing évoqué par le président du club niçois, il est aussi question d'argent et de la structure actuelle de l'effectif dirigé par Lucien Favre : «Ce n’est plus possible car on a déjà Sneijder par exemple, et qu’on ne peut pas avoir deux numéro 10. Puis financièrement, on n’a pas les moyens de faire revenir Hatem. Je l’adore, je serais ravi de le revoir. Mais on ne peut pas le faire. Et j’espère qu’il pourra trouver un club où il puisse jouer pour exprimer son talent.»

Reste que l'histoire n'est pas forcément finie, et ce pour trois raisons. Comme il l'avoue lui-même, Jean-Pierre Rivère n'est que très rarement honnête quand il s'agit de mercato, le dirigeant niçois préférant rester discret quand il négocie des transferts. Autre point, Wesley Sneijder pourrait bien partir dès cet hiver en MLS, une possibilité très fortement évoquée par la presse néerlandaise dernièrement. Enfin, il se murmure que Hatem Ben Arfa en aurait un peu marre de sa situation et serait finalement prêt à bouger avant la fin de son contrat en juin prochain. Affaire à suivre donc.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee