Article 

Nice va lever l’option d’achat de Bulka auprès du PSG (L’É)

Publié le samedi 7 mai 2022 à 9:47 par Arthur Verdelet
Prêté à Nice par le PSG, Marcin Bulka devrait être cédé définitivement aux azuréens. Titulaire ce soir en finale de Coupe de France, le polonais espère s’imposer en tant que numéro 1 à l’avenir.

Comme attendu, Marcin Bulka reçoit des signes de confiance de la part de l’OGC Nice. Le gardien polonais sera titulaire ce soir face à Nantes en finale de Coupe de France (21h) et devrait, selon L’Équipe, voir le club de la côte d’Azur lever son option d’achat d'un montant de 2M € auprès du PSG.

Numéro 2 derrière Walter Benitez cette saison, Bulka a disputé quatre matchs de Coupe de France et une rencontre de Ligue 1, pour trois clean sheets au total. Serein et rassurant aussi bien sur sa ligne qu’au pied lorsqu’on a fait appel à lui, le portier de 22 ans a brillé face à Paris en huitième de finale. Face à son ancien club, le natif de Plock a stoppé deux tentatives lors de la séance de tirs au but remportée par Nice (6 à 5) au terme d’un duel terne (0-0).

L’ancien pensionnaire du centre de formation de Chelsea conserve donc la confiance de Christophe Galtier pour l’échéance majeure du soir, et pourrait avoir une carte à jouer à plus long terme s’il continue d’impressionner sur son temps de jeu. Annoncé à plusieurs reprises en réflexion concernant l’avenir de sa hiérarchie dans les buts, Nice n’aurait pas complètement tranché le sujet pour la saison à venir. Toujours selon L’Équipe, Bulka « ambitionne dans un futur proche d’endosser le costume de numéro 1 ». Tout démarre ce soir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee