Article 

Nkunku transféré à Leipzig ce dimanche ?

Publié le dimanche 30 juin 2019 à 11:22 par Philippe Goguet
Après Moussa Diaby et Timothy Weah, c'est Christopher Nkunku qui pourrait bien être transféré très prochainement. Cela sera le cas dès ce dimanche selon la presse française tandis que les journaux allemands sont un peu plus prudents.

La date fatidique du 30 juin, date de la fin officielle de la saison 2018/2019, est désormais arrivée et le PSG continue de dégraisser son effectif et donc de vendre des joueurs. Après Moussa Diaby à la mi-juin et Timothy Weah hier, c'est un troisième jeune Parisien qui devrait être vendu sous peu. Selon les informations du journal Le Parisien et de la radio RMC, le milieu de terrain Christopher Nkunku (21 ans) sera cédé dans la journée au club allemand du RB Leipzig.

Les deux médias français se rejoignent plus ou moins sur l'indemnité de transfert que Leipzig va verser au PSG, à savoir 15M€, tandis qu'un pourcentage à la revente devrait être inclus selon RMC. Le pourcentage en question n'est en revanche pas connu mais cet argent ne rentrera pas dans les comptes à court terme. Il ne peut donc pas être comptabilisé dans les comptes de la saison 20108/2019 alors que Paris doit impérativement vendre pour être à l'équilibre, cf notre article récent sur ce thème.

Vu d'Allemagne, les échos sont toutefois légèrement différents puisque BILD fait un rapide point sur le dossier et affirme qu'annoncer une vente aujourd'hui est possiblement un peu trop anticipé. Selon le tabloïd, il faudra encore un peu de temps pour que le transfert se fasse et quelques détails sont encore à régler entre les deux clubs. Le suspense est donc entier même si le futur de Nkunku s'écrira probablement loin de Paris à court terme.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux