Article 

Nouveaux contacts Juventus/De Ligt aujourd'hui, le PSG toujours là (Presse ita.)

Publié le dimanche 23 juin 2019 à 12:01 par Philippe Goguet
Les rumeurs autour de la possible arrivée de Matthijs de Ligt à la Juventus Turin se poursuivent en Italie avec de nouveaux contacts prévus ce dimanche. Mais l'affaire n'est pas bouclée et le PSG est toujours en lice selon les mêmes sources.

L'offensive de la Juventus Turin dans le dossier De Ligt fait la une de la presse italienne du jour et les négociations avancent vite et bien entre les deux parties selon la presse transalpine, même si aucun accord n'a pour l'heure été trouvé entre les deux parties. Comme l'annoncent plusieurs sources considérées comme fiables sur le club turinois, de nouvelles négociations doivent avoir lieu ce jour entre les deux parties pour espérer atteindre un accord. Selon Romeo Agresti, le clan du Néerlandais a envoyé des signaux positifs concernant une issue favorable aux négociations.

La Juve veut boucler l'affaire au plus vite malgré les demandes importantes de l'agent de De Ligt Mino Raiola, à savoir un salaire de près de 15M€ net annuels en comptant les bonus, et le club turinois sait aussi que la concurrence est forte dans ce dossier. Aussi bien La Gazzetta dello Sport que Goal Italie expliquent que le PSG est loin d'avoir jeté l'éponge dans ce dossier, bien au contraire. La Juventus s'attend ainsi à ce que le club parisien contre-attaque dans les prochaines heures afin de ne pas laisser filer le très demandé défenseur central néerlandais.

Vu d'Espagne, De Ligt semble en revanche sérieusement s'éloigner du FC Barcelone, même si c'est le quotidien sportif madrilène MARCA qui l'affirme. La presse sportive catalane étant concentrée sur Neymar, elle n'évoque que très peu De Ligt, ce qui en soi éloigne déjà le joueur du Barça. Selon MARCA, le Barça a fait une croix sur De Ligt car l'opération est trop coûteuse entre le salaire demandé et l'indemnité de transfert. Le total se monte à plus de 200M€, hors commission de Raiola qui est estimée à 20%.

Comme le résume finalement le journal De Telegraaf, tout semble pouvoir encore changer dans tous les sens et en faveur de n'importe lequel des trois clubs, même si la Juventus mène désormais la danse. Mais avec Mino Raiola au coeur du jeu, rien n'est jamais sûr tant que le contrat n'est pas signé.



News 

Aujourd'hui

vendredi 18 octobre

jeudi 17 octobre

mercredi 16 octobre

mardi 15 octobre

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux