Article 

Nouvelle réunion positive pour le transfert de Gabriel Moscardo

Publié le jeudi 11 janvier 2024 à 9:52 par Jean Chemarin
Toujours gelé en raison de sa blessure au pied gauche, le transfert de Gabriel Moscardo au PSG s'est compliqué ces dernières heures. Mais selon les derniers échos d'UOL Esporte, l'affaire devrait finalement bien se concrétiser en ce mois de janvier avec une arrivée du joueur prévue cet été.

Gabriel Moscardo portera-t-il un jour le maillot du PSG ? Alors que le Corinthians était tombé d'accord avec le club parisien en fin d'année 2023 pour un transfert du milieu de terrain de 18 ans contre 20 millions d'euros plus 2 de bonus, la transaction n'a toujours pas été officialisée. La faute à une blessure au pied gauche détectée durant la visite médicale du joueur, qui va devoir se faire opérer prochainement avant de manquer deux à trois mois de compétition. Si le transfert ne semblait pas être remis en cause pour autant, les derniers échos venus du Brésil étaient pour le moins inquiétants.

Mercredi, plusieurs médias locaux ont annoncé que le Corinthians avait lancé un ultimatum au PSG et lui donnait jusqu'à vendredi pour boucler le transfert. De son côté, le PSG voudrait se protéger en cas de complication post-opération et inclure une clause de protection pour annuler le transfert dans le cas où la blessure de Gabriel Moscardo se révélerait plus grave que prévu. Les négociations entre les deux clubs seraient donc toujours en cours et L'Equipe rapporte dans son édition du jour des propos tenus mardi par le nouveau président du club brésilien Augusto Melo : « Ou le PSG paye maintenant, ou il rentre au Corinthians. Pas besoin d’attendre l’opération. S’ils ne payent pas maintenant, il revient. »

Gabriel Moscardo acheté en janvier, mais au PSG en juin ?

Un ultimatum en bonne et due forme donc. Dans son édition du jour, L'Equipe annonce aussi que le PSG devrait décider fin janvier s'il est judicieux ou non de recruter Gabriel Moscardo dès cet hiver. Au Brésil, le journaliste Bruno Andrade a lui fait un point sur le dossier il y a quelques heures et croit savoir que le deal sera bien bouclé cet hiver. « La réunion d'aujourd'hui (mercredi) à Paris a été positive et a pratiquement acté que le PSG confirmera l'achat maintenant en janvier, mais ne recevra pas le renfort avant juin. L'idée discutée est d'opérer son pied gauche (à Doha) et de signer l'accord la semaine prochaine », a tweeté le journaliste d'UOL.

Selon lui, Gabriel Moscardo est donc toujours à Paris, dans l'attente que son dossier se décante, et pas encore à Doha pour se faire opérer, comme l'annonçait mercredi ESPN Brasil.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee