Article 

Nouvelles pistes pour Ikoné et Augustin

Publié le mercredi 11 janvier 2017 à 12:10 par Philippe Goguet
Annoncés sur le départ pour un prêt et clairement disponibles si on suit les propos d'Unai Emery, les jeunes Jonathan Ikoné et Jean-Kevin Augustin ont de nouvelles pistes selon la presse du jour.

Unai Emery a largement ouvert la porte à des départs en prêts de quelques uns de ses jeunes joueurs de l'effectif au cours des derniers jours, notamment l'attaquant Jean-Kevin Augustin et l'ailier Jonathan Ikoné, et la presse du jour dévoile de nouvelles pistes pour les deux joueurs formés au club.

Concernant l'attaquant Jean-Kevin Augustin, Emery a très clairement annoncé la couleur en disant qu'il avait besoin de jouer, et donc d'être prêté, et deux nouvelles pistes apparaissent pour le joueur de 19 ans dans le journal Le Parisien du jour, celles menant au Betis Séville (Espagne) et au Sporting Portugal (à Lisbonne). En Andalousie, la presse locale évoque déjà l'affaire et l'imagine comme une possible recrue étant donné que le Betis manque d'attaquants. Le journal francilien évoque toujours la piste du Hertha Berlin, les Allemands le suivant depuis longtemps. Aux dernières nouvelles, le joueur n'était toutefois pas forcément chaud pour partir mais les dernières déclarations d'Emery autant que la probable arrivée d'une doublure à Cavani pourraient remettre en cause l'état d'esprit du jeune joueur.

Du côté de l'ailier Jonathan Ikoné, la piste la plus chaude citée a longtemps été le LOSC mais elle tarde à se concrétiser, les négociations autour du rachat du club n'aidant pas. Le journal régional évoque une autre piste pour l'ailier gauche de 18 ans, celle du Dijon FCO. Ce prêt, que le PSG n'imagine pas un instant avec une option d'achat, pourrait se concrétiser en toute fin de mercato pour le gaucher qui fait son retour dans le groupe contre Metz. 

Concernant Christopher Nkunku, il n'est plus question d'un prêt, les deux parties souhaitant rester à Paris, tandis que Lorenzo Callegari est souhaité par Brest (L2) mais les Bretons veulent une option d'achat dans le prêt, une possibilité refusée par le PSG. Le joueur viserait de son côté l'Italie ou l'Espagne au cours des six prochains mois pour se développer. Le Genoa et Bologne sont notamment intéressés. Concernant Hervin Ongenda, il pourrait partir vers la Belgique (FC Bruges notamment) ou les Pays-Bas.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee