Article 

Objectif lundi pour Dembélé, le Barça joue la montre

Publié le dimanche 6 août 2023 à 9:40 par Philippe Goguet
Arrivé jeudi dernier à Paris, Ousmane Dembélé n'est toujours pas un joueur du PSG. Le club espère désormais pourvoir le faire signer d'ici à lundi mais la presse espagnole annonce que le club catalan est prêt à le garder jusqu'au 21 août en raison du conflit l'opposant à l'agent du joueur.

Le transfert annoncé d'Ousmane Dembélé à Paris met décidément bien plus de temps que prévu. Après s'être fortement accéléré au cours des sept derniers jours au point d'être considéré comme pratiquement conclu par certaines sources, il traîne désormais en longueur. Le joueur est à Paris depuis jeudi mais il est toujours en attente de sa visite médicale car le deal n'est pas bouclé. Vu par la presse française, le Barça traîne à envoyer les derniers documents.

Comme d'autres sources, L'Equipe explique d'ailleurs dans son édition du jour que le PSG espère désormais boucler d'ici à lundi. Paris voudrait que le joueur fasse sa visite médicale lundi matin, signe son contrat de cinq ans dans la foulée puis soit en fin d'après-midi à Poissy pour la première séance d'entraînement de la semaine qui va débuter et mener jusqu'au PSG/Lorient de samedi soir (21h), la première rencontre officielle de la saison.

Le conflit entre le Barça et l'agent toujours pas résolu

Mais en Espagne, le timing décrit est bien différent. Car c'est bien entre le Barça et l'agent de Dembélé que cela coince, sur la répartition des 50M€ que va verser le PSG pour le transfert du joueur. Comme l'explique Mundo Deportivo, les deux parties ne sont pas d'accord et un 50/50 n'est pas envisageable aux yeux du club car certaines des conditions permettant d'arriver à cette répartition équitable des 50M€ n'ont pas été réalisées.

Conséquence de ce conflit qui ne concerne pas le PSG qui en subit les conséquences, le Barça pourrait même légalement conserver Dembélé jusqu'au 21 août prochain, ce qui correspond au lundi après la seconde journée de Ligue 1 ! Si un accord est trouvé, le Barça lâchera immédiatement le joueur mais ce n'est pas vraiment la tendance décrite par la presse catalane. De son côté, l'agent du joueur s'estime dans son bon droit et assure qu'il a rempli toutes les conditions pour que la clause privée utilisée pour le transfert s'active, et donc pour que lui et le joueur récupèrent la moitié de la somme.

Le Barça reprend l'entraînement ce dimanche après-midi, son premier depuis son retour de la tournée estivale aux Etats-Unis au cours de laquelle s'est joué l'avenir de Demébélé, et il faudra vérifier si le Français se présente au centre d'entraînement ou si un accord est trouvé d'ici-là. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee