Article 

Officialisation proche pour Diarra, la date de ses débuts plus floue

Publié le mardi 23 janvier 2018 à 11:05 par Philippe Goguet
Le PSG devrait officialiser l'arrivée de Lassana Diarra ce mardi. En revanche, la date à laquelle le joueur va pouvoir débuter et ensuite être à 100% est bien plus floue.

Le feuilleton commencé il y a près d'un mois est désormais tout proche de trouver sa conclusion. Après avoir passé sa visite médicale hier, Lassana Diarra devrait officiellement devenir un joueur du PSG ce mardi pour une durée d'un an et demi, soit jusqu'en juin 2019. A 32 ans, il a passé hier sa visite médicale et le genou gauche du joueur, objet de nombreuses attentions lors des examens passés, a su montrer les signes de fiabilité attendus par le club parisien avant tout engagement.

Pour autant, Lassana Diarra reste un joueur d'un certain âge dont le temps de jeu au cours de l'année 2017 a été très faible (à peine 5 matches complets au compteur). Il est logiquement loin de son meilleur niveau physique et le club parisien sait déjà qu'il ne pourra pas le faire enchaîner comme n'importe quel autre joueur. Comme l'explique un dirigeant au journal Le Parisien du jour, «on sait qu'il faudra le gérer». En interne, Antero Henrique insiste pour autant sur le bon état physique du joueur selon L'Equipe.

Dans l'absolu, Diarra n'est pas pour autant prêt à débuter demain et le staff technique n'envisagerait pas de le faire débuter avant le PSG/Toulouse du 10 ou 11 février prochain selon Le Parisien. Soit dans pratiquement trois semaines et juste avant Real/PSG. Comme l'explique Alexandre Marles, ancien responsable de la performance au PSG, «trois semaines, c'est suffisant pour se remettre dedans, même si cela dépend de son état physique, de son poids... etc., il ne sera pas au top physiquement avant six semaines, et encore, il faudra qu'il enchaîne les rencontres. Donc, envisager qu'il soit titulaire face au Real Madrid à l'aller comme au retour, cela me semble compliqué.»

Cette thèse se retrouve chez Franck Passi, ancien coach de Diarra à l'OM : «Il ne sera peut-être pas à 100 % pour le Real mais à 70-80%. Et au regard de ses qualités, ce sera déjà du très haut niveau.» Et l'ancien coach balaye les éventuels doutes sur la condition physique du joueur de 32 ans. «Je n'en ai aucun. C’est un joueur qui a appris à se gérer seul, à s’entretenir avec beaucoup de sérieux et de professionnalisme. Dans un mois, il sera prêt.» Cela fait aussi plusieurs semaines que le joueur se prépare seul, avec les plans de son préparateur physique personnel qui le connaît bien.

Et pour Passi, le joueur sera même vite à l'aise au sein du PSG : «Les grands joueurs entre eux se reconnaissent. Il en est un. Les autres se rendront compte très vite de ce qu’il pourra leur apporter et vice-versa. Il n’aura aucun problème pour s’imposer.» Cela tombe bien, la date de retour de Thiago Motta n'est toujours pas fixée étant donné que l'Italien a encore des douleurs...



News 

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux