Article 

«On a gagné du caractère et de la personnalité» estime Tuchel après le mercato

Publié le vendredi 13 septembre 2019 à 20:04 par Philippe Goguet
L'effectif parisien est au complet depuis peu et Thomas Tuchel est ravi de la situation comme il l'a expliqué à la presse. L'entraîneur a estimé qu'il avait hérité d'un groupe renforcé au niveau du caractère et de la personnalité.

L'intersaison a été pour le moins agitée du côté du PSG, tant au niveau de la direction avec le remplacement d'Antero Henrique par Leonardo que de l'effectif avec 38 mouvements au total (dont une bonne quinzaine concernait le centre de formation avant tout). Le groupe à disposition de Thomas Tuchel a donc beaucoup évolué, et ce dans toutes les lignes, avec pas moins de neuf nouveaux joueurs  : Diallo, Gueye, Sarabia, Navas, Icardi, Rico, Herrera, Bakker et Bulka.

«On connaît notre et groupe et j'en suis très content »

A l'heure de faire le bilan, Tuchel a considéré que cet important turnover était positif : « Je suis très heureux que le mercato soit fini car, maintenant, toutes les choses sont claires. On connaît notre et groupe et j'en suis très content. On a un grand groupe, avec beaucoup de joueurs qui ont du caractère, de la personnalité et de l'expérience. On a beaucoup de talent, des joueurs très talentueux. » Dont un certain Neymar : « Nous avons Ney dans notre groupe, c'est désormais sûr, il n'y a plus de distraction en tête, il peut se concentrer maintenant. »

«On a décidé en faveur de Keylor, par rapport à sa personnalité. »

Si le Brésilien est un sérieux atout pour viser la C1, Keylor Navas en est un autre, le Costaricien l'ayant déjà gagnée à trois reprises. Une arrivée que Tuchel a aussi commentée : « C'était une occasion, une possibilité. La situation pour Alphonse, mais aussi pour Kevin Trapp, n'était pas facile avec Gigi (Buffon), c'était une situation qui durait depuis beaucoup de saisons ici à Paris et il y avait la possibliité de changer (de gardiens) avec le Real Madrid. On a décidé en faveur de Keylor, par rapport à sa personnalité. Ce n'était pas une décision facile parce que j'aime beaucoup Alphonse, c'est un gars du centre de formation, mais c'est comme ça. A la fin, on a pris cette décision et voilà. »

Désormais, le groupe est complet et il est temps d'avancer comme l'a expliqué l'entraîneur : « J'ai beaucoup confiance en mon équipe maintenant, nous sommes heureux que le mercato soit finalement fini, on peut se concentrer sur nous. Ce n'est pas seulement avec Keylor mais aussi avec Sergio Rico, Mauro Icardi, Ander (Herrera), Abdou (Diallo), Pablo (Sarabia) et Idrissa Gueye. Je pense qu'on a gagné du caractère et de la personnalité, c'était important pour faire une saison stable et continuer notre développement. »

A l'issue du mercato, le PSG a désormais trois gardiens (Navas, Rico, Bulka), cinq défenseurs centraux (Silva, Marquinhos, Kimpembe, Diallo, Kehrer), cinq latéraux (Dagba, Meunier, Bernat, Kurzawa et Bakker), cinq milieux de terrain axiaux (Verratti, Gueye, Paredes, Herrera et Draxler), quatre joueurs offensifs polyvalents (Neymar, Di Maria, Sarabia et Choupo-Moting) et trois attaquants de pointe (Mbappé, Cavani et Icardi). Un effectif qui répond visiblement aux demandes du coach.



News 

Aujourd'hui

mardi 19 novembre

lundi 18 novembre

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

vendredi 15 novembre

jeudi 14 novembre

mercredi 13 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux