Article 

Ongenda renvoyé à Paris ?

Publié le lundi 12 janvier 2015 à 21:45
Hervin Ongenda pourrait rentrer à Paris dès cet hiver, son prêt à Bastia n'étant pas une réussite.

La rumeur bruissait en Corse depuis quelques jours, elle est désormais arrivée jusque dans la presse : selon le site du journal l'Équipe, le prêt de Hervin Ongenda au SC Bastia pourrait se terminer dès ce mercato hivernal. Le joueur est prêté jusqu'au mois de juin au club corse, sans option d'achat, et le prêt ne se passe pas très bien puisque le milieu offensif n'a pas marqué le moindre but, malgré 11 matches disputés.

Arrivé en Corse à la demande de Claude Makelele, le joueur joue moins depuis que l'ancien parisien a été remplacé par Ghislain Printant après la 12ème journée de L1 et la défaite de Bastia à Guingamp (1-0). Quel que soit le coach, le joueur n'arrive pas à faire son trou et peine quand il joue, qu'il soit aligné côté gauche ou en soutien de l'attaquant. 

Pour justifier ce retour prématuré, l'article de l'Equipe affirme qu'il ne joue plus du tout depuis ce changement d'entraîneur, ce qui n'est pas tout à fait vrai. En effet, le joueur formé à Paris a joué 602 minutes avec Bastia depuis le début de la saison (plus 60 avec Paris lors du Trophée des Champions à Pékin). Sur ses 602 minutes, 371 l'ont été sous la direction de Claude Makelele et 231 sous Ghislain Printant. C'est effectivement un temps de jeu moindre.

Toutefois, le nouveau coach n'a dirigé que 10 matches de Bastia contre 13 pour Makelele et Ongenda a joué 5 des 10 rencontres avec Printant. Inutilisé à deux reprises, il n'a pas été dans le groupe à 3 reprises : une fois pour motif disciplinaire, une fois sur blessure et une fois sur choix. Ses cinq autres rencontres lui ont donné un temps de jeu moyen de 46 minutes, avec notamment trois titularisations (2 en L1, 1 en CDL). Avec Makelele, il avait disputé 9 rencontres pour 371 minutes, soit 41 minutes de moyenne, mais seulement 4 titularisations. Il avait en revanche toujours été dans le groupe.

Malgré ces précisions, la tendance ne va pas en s'améliorant pour Ongenda, le joueur n'ayant pas été retenu dans le groupe de Bastia pour le match de Coupe de la Ligue demain contre Rennes malgré un nombre important d'absents.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee