Article 

Ousmane Dembélé pousse pour un transfert, un délai de 5 jours évoqué

Publié le lundi 31 juillet 2023 à 17:41 par Philippe Goguet
Alors que le PSG a jusqu'à ce lundi soir minuit pour déposer les 50 millions d'euros de la clause libératoire, c'est le principal intéressé Ousmane Dembélé qui pousserait de son côté pour que Paris et Barcelone négocient son transfert. Plusieurs sources évoquent un joueur qui souhaite que son départ se passe de la sorte et le Barça aurait donné un délai de 5 jours pour y parvenir.

L'arrivée éventuelle, mais malgré tout très bien engagée, d'Ousmane Dembélé au PSG est décidément un sacré feuilleton et un bel imbroglio footballistique. Alors que tout semblait indiquer que le Paris Saint-Germain allait poser les 50 millions d'euros de la clause libératoire avant la date fatidique du 31 juillet à 23h59, il est désormais beaucoup moins certain que l'ailier français de 26 ans arrive à Paris de cette façon.

Comme l'expliquent plusieurs sources bien renseignées, tant en France qu'en Catalogne, c'est même Dembélé en personne qui pousserait pour que ce mouvement se fasse sous la forme d'un transfert plutôt que via le paiement brutal de la clause libératoire pourtant présente dans son contrat. Dembélé aurait ainsi demandé au Barça l'autorisation de discuter avec le PSG dans l'optique de suivre les étapes traditionnelles d'un transfert. Plusieurs sources, surtout en Espagne, assurent désormais que le paiement de la clause libératoire ne pourra être fait avant ce soir, notamment par manque de temps.

Cinq jours pour boucler un transfert ?

Dans ce dossier très fouilli, Dembélé voudrait visiblement pousser les deux clubs à négocier ensemble une indemnité de transfert. Cette hypothèse est évoquée par L'Equipe et confirmée par plusieurs sources en Espagne. Une drôle de demande vu à quel point le PSG le Barça entretiennent des relations glaciales depuis maintenant des années. De façon à peine croyable, la radio catalane RAC1 annonce même que Dembélé s'est mis d'accord avec le PSG pour que Paris paye plus que le montant de la clause libératoire.

Le quotidien sportif Mundo Deportivo et la radio expliquent également que le Barça, qui a par ailleurs reçu une lettre formelle du PSG lui expliquant qu'il souhaitait lever la clause comme la procédure le demande, laisserait désormais pas moins de cinq jours au PSG pour présenter une offre acceptable. Dans le cas contraire, le club catalan renverra vers la clause qui sera alors passée à 100M€.

Dur d'y voir clair dans l'ensemble, si ce n'est que Dembélé semble bien et bien se diriger vers Paris.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee