Article 

Paris devrait chercher un milieu défensif dès cet hiver

Publié le lundi 25 septembre 2017 à 12:41 par Julien Peschaux
Selon L’Equipe, le PSG a déjà l’esprit tourné vers le recrutement d’une doublure de Thiago Motta au poste de n°6 dès cet hiver.

Le mercato d’été est à peine achevé qu’on semblerait, au sein du club parisien, se tourner déjà vers celui de janvier selon L’Equipe. La cible ? Un remplaçant et peut-être un successeur pour Thiago Motta au poste de n°6. Le quotidien explique que le club parisien n’est pas riche en termes de milieux défensifs et évoque qu’en interne, il n’y a actuellement qu’une solution pour Unai Emery : faire jouer Rabiot en sentinelle. Or, cette solution ne semble pas satisfaisante pour le moment : Rabiot, comme il l’a rappelé en début de saison, ne souhaite pas jouer à ce poste.

Paris devrait donc se tourner vers le recrutement d’un nouveau joueur à ce poste. Après les échecs dans les dossiers Fabinho et Perreira, notamment, la priorité est clairement toujours sur ce sujet et Henrique devra composer avec les exigences du Fair Play Financier. Comme le répète le journal sportif depuis plusieurs semaines, le PSG devra dégraisser pour rentrer dans les clous de l’organisme de contrôle européen et trop peu d’argent sera disponible dans les caisses pour recruter un grand nom.

Il semblerait que l’hypothèse la plus probable aujourd’hui, examinée par la cellule de recrutement du PSG, serait celle d’un achat moins onéreux pour ce fameux remplaçant de Thiago Motta jamais trouvé. Aucun nom n’est cependant donné par L’Equipe, qui évoque aussi brièvement le fait de pouvoir également accorder enfin du temps de jeu à Lorenzo Callegari si le club ne peut pas débourser de l’argent pour ce poste. Le jeune milieu de 19 ans, qui n’a joué que quatre minutes en pro la saison passée et qui a été retenu cet été, pourrait représenter une solution à moindre coût pour le club parisien. Il a d’ailleurs été convié à plusieurs reprises à l’entrainement des pros ces dernières semaines.

En attendant, le staff parisien croise les doigts pour que les blessures ne se multiplient pas dans ce secteur de jeu.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee