Article 

Paris suivrait des (très) jeunes à l'étranger

Publié le lundi 30 mars 2015 à 12:40
La presse internationale annonce que le PSG suivrait des jeunes au Brésil, en Belgique ou encore en Espagne. Ils se nomment Paulo Henrique (photo), Ruiz ou encore Zinho Vanheusden et ont 16 ans ou moins.

Le PSG a multiplié son nombre de recruteurs pour les jeunes depuis l'arrivée de QSI et la presse internationale cite ces derniers jours le PSG comme une destination possible pour plusieurs joueurs de 15 ans ou moins.

Mercredi dernier, c'est le journal belge Het Laatste Nieuws qui citait le PSG comme une piste possible pour le défenseur central du Standard de Liège Zinho Vanheusden, âgé de 15 ans à peine et déjà très sollicité. Le journal flammand cite notamment Liverpool, le Bayern ou l'Inter parmi les clubs intéressés par le joueur et le Standard s'apprête même à faire monter le joueur à l'entraînement des pros pour lui montrer qu'ils tiennent à lui... Le club belge ne peut en effet lui proposer un contrat pro qu'à partir de 16 ans et la famille met la pression, estimant que les chances sont de 50/50 pour qu'il reste chez les Rouches. Pour l'anecdote, il y a un mois, le PSG avait été vu en train de superviser l'autre grand espoir belge au poste de défenseur central, Wout Faes, joueur d'Anderlecht.

La presse belge n'est pas la seule à citer le PSG parmi des possibles destinations et les Catalans s'y mettent aussi. Plus exactement, ils ont ressorti des cartons le dossier lié au jeune Français du Barça Kais Ruiz (12 ans). La presse catalane avait parlé de sa situation compliquée au Barça (le joueur ne peut plus jouer car trop jeune) et mis le joueur en contacts avec Paris et l'OL. Hier, Mundo Deportivo, journal sportif catalan, annoncait que le joueur avait finalement choisi le PSG avant de se rétracter dans la soirée et d'éditer l'article. Peut-être parce qu'entre temps, la famille avait démenti cette information sur Foot Mercato. Mais la situation n'a pas changé pour le jeune Ruiz.

De l'autre côté de l'Atlantique, au Brésil, c'est le journal sportif Lance! qui parle de l'intérêt du PSG pour un jeune attaquant de 16 ans du Sao Paulo FC,  Paulo Henrique. Le PSG le connaît bien puisqu'il l'a affronté lors de l'Al-Kass Cup en février dernier au Qatar. En poules, il avait inscrit un doublé face à l'équipe B de Paris (le PSG étant déjà qualifié) avant d'être bien muselé en finale. Élu trois fois homme du match et meilleur joueur du tournoi (NDLR : grosse blague mais on ne sait pas qui vote), il aurait tapé dans l'oeil des dirigeants parisiens qui voudraient bien profiter de la situation contractuelle du joueur. Ce dernier n'est lié que par un contrat de formation avec son club actuel, jusqu'en 2020, mais il souhaiterait toutefois s'engager comme professionnel avec son club.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee