Article 

«Pas complètement heureux», Cavani est toujours associé à l'Atlético Madrid

Publié le vendredi 1 novembre 2019 à 9:12 par Jean Chemarin
Alors qu'il pourrait faire son grand retour dans le onze de départ de Thomas Tuchel ce vendredi soir à Dijon, Edinson Cavani continue d'être annoncé sur le départ au mercato d'hiver par la presse espagnole, qui lui prête un possible avenir à l'Atlético Madrid, un courtisan de longue date.

La situation difficile d'Edinson Cavani au PSG et le manque d'efficacité de l'Atlético Madrid (11 buts en 11 journées de Liga seulement) offrent un terrain fertile à la rumeur envoyant l'Uruguayen chez les Colchoneros l'hiver prochain. Ciblé depuis des années par Diego Simeone, le Matador est encore annoncé dans le viseur rojiblanco par le quotidien madrilène AS. Via le blog de son journaliste Manolete, pas spécialement la source la plus fiable du journal, le quotidien espagnol explique ainsi que Simeone veut absolument recruter un buteur cet hiver et vise deux joueurs en particulier  : Cavani donc, mais aussi Rodrigo Moreno, le buteur de Valence, qu'il avait failli recruter l'été dernier.

L'arrivée de l'un de ces deux buteurs ne pourra se faire que si Diego Costa, actuellement en grande souffrance à Madrid (2 buts seulement cette saison), venait à quitter les Colchoneros cet hiver, ce qui est encore loin d'être acquis. On notera aussi que pour le quotidien AS, l'arrivée de Cavani à l'Atlético pourrait se faire gratuitement en janvier, ce qui est évidemment faux, le PSG n'ayant aucun intérêt à lâcher son buteur gratuitement au mercato d'hiver, surtout qu'il sera libre six mois plus tard. L'entourage de Cavani a d'ailleurs déjà exclu tout départ cet hiver. C'était le 17 octobre dernier dans L'Equipe : «Pourquoi Edi partirait-il en janvier ? A Paris, il va jouer la Ligue des champions, devant un public qu'il adore», confiait ainsi un proche. L'argument de la C1 n'est toutefois pas super pertinent dans la mesure où l'Atlético joue aussi cette compétition. 

A noter aussi qu'un journaliste argentin, répondant au nom de Pablo Mariño et travaillant notamment pour beIN Sports, a également tweeté au sujet d'un possible transfert de Cavani à l'Atlético en janvier, sans donner plus d'éléments. C'était il y a deux jours, quand AS et Manolete avaient justement reparlé de cette possibilité, déjà évoquée par le journal ces dernières semaines. Le nom de Cavani a aussi été associé dernièrement à Flamengo, mais plutôt en vue de l'été prochain.

En conférence de presse, hier, Thomas Tuchel a lui évoqué la situation de son goleador uruguayen et a reconnu qu'il traversait une passe compliquée suite à sa blessure à la hanche : «Cavani n'est pas complètement heureux car il était blessé pendant plusieurs semaines. Il veut nous aider. C'est nécessaire qu'il soit avec nous et qu'il joue avec nous. Il n'était pas là, il était blessé, c'est pour ça qu'il n'est pas complètement heureux, c'est absolument normal.» Surtout que durant sa blessure, Mauro Icardi a flambé (7 buts en 7 matches) et semble lui être passé devant dans l'esprit de Thomas Tuchel, quand bien même ce dernier refuse toujours publiquement d'évoquer une hiérarchie entre ses deux buteurs.

«En ce moment, son rôle a un peu changé»

Hier, l'Allemand a tout de même confirmé entre les lignes que l'Uruguayen avait un train de retard, malgré son statut de meilleur buteur de l'histoire du club : «Il doit se battre comme chaque joueur pour retrouver le rythme et avoir sa place dans l'équipe. On doit penser à l'équipe et pas seulement à un joueur. Edi est un numéro 9, c'est notre buteur, c'est l'un des meilleurs de l'histoire du club, mais il pense toujours à l'équipe. C'est une phase un peu difficile pour lui. L'équipe s'est bien débrouillée sans lui. En ce moment, son rôle a un peu changé. Il est dans un bon état d'esprit sans être totalement heureux car il ne joue pas. Mais c'est normal, tous les champions veulent jouer en permanence.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee