Article 

Pas de recrue avant juillet, une habitude pour le PSG de QSI

Publié le vendredi 30 juin 2017 à 21:19 par Jonas Satin
Un grand nombre de personnes s’inquiète du début de mercato très calme du PSG mais c’est pourtant une habitude depuis que QSI est arrivé. En effet, le club boucle ses premières recrues quasiment à chaque fois lors du mois de juillet.

Beaucoup de monde s'énerve et s'inquiète depuis plusieurs jours, voire semaines, du fait que le PSG n’ait toujours officialisé aucune recrue. Mais ce début de mercato très calme n’a rien d’inhabituel pour le PSG de QSI. Depuis 2011 et le rachat du club de la capitale par le fonds d’investissement qatari, seule une recrue a été officialisée durant le mois de juin. Il s’agit de David Luiz, durant le mercato estival 2014.

L’accord entre les trois parties, à savoir le PSG, Chelsea et David Luiz, est annoncé dès le 23 mai puis la signature du contrat le 13 juin, deux dates qui ne sont pas dus au hasard. La Coupe du Monde au Brésil commençant le 12 juin et s’achevant le 13 juillet, le PSG, qui a sauté sur l’occasion de cette recrue, a voulu boucler rapidement la signature afin que le joueur puisse disputer tranquillement sa compétition. De plus, Paris ne voulait probablement pas avoir affaire à des concurrents sur le dossier, dans le cas où sa cote aurait explosé durant la compétition.

Mis à part en 2014, toutes les premières recrues des mercatos sous QSI sont arrivées durant le mois de juillet. Lors de deux mercatos, les premières arrivées sont même officialisées dans la deuxième quinzaine du mois. En 2013, la première recrue se nomme Edinson Cavani et est officialisée le 16 juillet. Deux années auparavant, en 2011, pour le premier mercato de l’ère QSI, le PSG officialise encore plus tard ses deux premières recrues, Blaise Matuidi et Jérémy Ménez, en même temps le 25 juillet tandis que la signature de Milan Bisevac est également annoncée plus tard dans la journée.

Mais cette année-là est particulière de part le rachat du club, QSI débarquant à Paris seulement le 30 juin. Pire, le directeur sportif de l'époque Leonardo n'est nommé que le 13 juillet et il conclue donc ses premières arrivées en 12 jours seulement. Finalement, la recrue arrivée la plus vite de l'ère QSI, à l'exception de David Luiz, est Hatem Ben Arfa, débarqué le 1er juillet dernier. En fin de contrat au 30 juin 2016 avec Nice, il s'était engagé dès le lendemain avec Paris. Un an après, le scénario pourrait bien se reproduire avec un défenseur central portugais bien connu...

Les dates des première(s) recrue(s) et dates importantes des mercatos sous l'ère QSI :

  • 10 juin 2011 : (première recrue du mercato de Colony) Nicolas Douchez
  • 30 juin 2011 : QSI rachète le PSG
  • 13 juillet 2011 Arrivée de Leonardo
  • 25 juillet 2011 : (premières recrues de QSI) Ménez, Matuidi, Bisevac
  • 2 juillet 2012 : Ezequiel Lavezzi
  • 16 juillet 2013 : Edinson Cavani
  • 13 juin 2014 : David Luiz
  • 8 juillet 2015 : Kevin Trapp
  • 1er juillet 2016 : Hatem Ben Arfa

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee