Article 

Pas de transfert en vue pour Mbappé, Areola et Kimpembe (LP)

Publié le jeudi 9 mai 2019 à 19:03 par Philippe Goguet
Le journal Le Parisien fait le point sur les champions du Monde 2018 et annoncent que les trois du PSG, à savoir Mbappé, Areola et Kimpembe ne bougeront pas au cours du prochain mercato.

Cela fait maintenant un peu moins de neuf mois que la France est championne du monde pour la seconde fois et la saison post-Coupe du Monde des 23 sacrés n'a pas toujours été simple. Les trois Champions du Monde du PSG que sont Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe et Alphonse Areola ont tous connus des hauts et des bas cette saison, particulièrement les deux derniers, mais leur avenir s'écrit toujours du côté du club parisien selon Le Parisien qui fait le point sur l'été à venir des Champions du Monde. Aucun des trois évoluant au PSG ne sera transféré durant le prochain mercato estival selon cette source.

Si la tendance était déjà connue pour Kylian Mbappé qui avait mis les choses au clair concernant son avenir dès les jours qui avaient suivi le dramatique PSG/Manchester United (1-3) et l'a ensuite répété après PSG/Monaco (3-1) fin avril, l'avenir était moins évident pour Areola et surtout Kimpembe. Les rumeurs autour de l'arrivée d'un nouveau gardien sont persistantes mais aucun bruit concernant un départ du gardien parisien n'est sorti et il devrait donc rester, lui qui a prolongé son bail jusqu'en 2023 en décembre dernier. 

C'est surtout la situation compliquée dans laquelle se trouve Presnel Kimpembe qui aurait pu le pousser vers un départ. Auteur d'une saison des plus moyennes, le défenseur central parisien a également été visé par les propos très durs de Neymar après la finale ratée contre Rennes selon la presse. Mais comme L'Equipe il y a peu, Le Parisien affirme que Kimpembe ne partira pas pour autant cet été du PSG. Pour rappel, le défenseur formé au club avait lui aussi prolongé jusqu'en juin 2023 en août dernier.

Toujours concernant les champions du Monde, le journal local qui avait très rapidement placé Antoine Griezmann dans le viseur du PSG fin mars annonce que l'attaquant français de l'Atlético Madrid va finalement rejoindre le FC Barcelone cet été. Il va même consentir à une baisse de salaire pour rejoindre la Catalogne.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux