Article 

Pas sûr de jouer face à Nîmes, Neymar est toujours envoyé au Real par la presse espagnole

Publié le samedi 10 août 2019 à 11:20 par Philippe Goguet
L'actualité de Neymar est toujours aussi chargée : alors que la presse française s'interroge sur sa présence pour PSG/Nïmes, les médias espagnols continuent de l'imaginer rejoindre le Real Madrid d'ici à la fin du mercato.

S'il n'a plus joué un match depuis maintenant plus de deux mois et le Brésil/Qatar qui l'avait vu se blesser et le priver de la Copa America, rien n'indique de façon formelle que Neymar sera bien sur les terrains ce dimanche soir face à Nîmes (21h). Le Brésilien n'est plus suspendu, il est même considéré comme « prêt à jouer » a assuré le club au journal Le Parisien et sa cheville qui lui faisait mal il y a peu et lui a fait louper une des séances d'entraînement de mercredi va désormais mieux, la star ayant visiblement encore régalé lors de la séance de vendredi.

Reste que l'avenir de Neymar est toujours aussi flou et que c'est Thomas Tuchel qui devrait annoncer ce samedi en conférence de presse si sa star va jouer ce dimanche pour la première de la saison dans un Parc des Princes qui risque bien de lui être hostile. Le joueur veut toujours partir et une blessure pourrait faire capoter le deal, d'où une certaine prudence de toutes les parties. De son côté, l'entourage du joueur assure qu'il n'y aura pas de bras de fer et c'est sa santé qui est mise en avant rapporte L'Équipe. Le joueur ne diffusait en tout cas pas un message très positif quant à une éventuelle participation à la rencontre.

Le Real mis en avant

Alors qu'une communication du PSG sur le sujet est attendue en cours de journée, l'avenir de Neymar est toujours autant discuté du côté de l'Espagne, les médias catalans et madrilènes se faisant la guerre sur le sujet. Comme tous les jours, Sport relance la chose et annonce que le Real Madrid offre un contrat de cinq ans assorti d'un salaire de 40M€ annuels à Neymar, soit encore plus que ce qu'il touche du côté du PSG. Mais Neymar privilégierait toujours la piste du Barça (NDLR : étonnant de la part d'un journal catalan n'est-ce pas ?) et serait prêt à attendre une offre de son ancien club jusqu'à la dernière minute. 

En revanche, le Real Madrid est décrit comme plus proche de trouver un accord avec le PSG que le Barça, le journal annonçant désormais une possible offre à 100M€ plus des joueurs sur la table : Gareth Bale, Keylor Navas, Mariano ou encore James Rodriguez. Paris préférerait Modric, le même Modric que Sport plaçait dans une offre faite au PSG il y a deux jours... Du côté de Madrid, on rejoint au moins Sport sur un point : le PSG privilégie une négociation avec le Real plutôt qu'avec le Barça. Du côté d'AS, on assure même que c'est le PSG qui a contacté le Real il y a peu pour lui proposer Neymar, le journal évoquant un prêt au passage...

Real ou Barça, peu importe pour Neymar

Du côté de MARCA, l'autre journal sportif madrilène, il est notamment expliqué que Neymar s'imagine finalement un avenir du côté du Real Madrid puisqu'il « commence à se voir en blanc » comme le titre le journal. La radio Cadena SER a aussi donné la parole à un journaliste brésilien d'AS qui a donné des échos proches de ceux que nous avons entendus récemment. Il est notamment question d'un Neymar qui est prêt à aller au Barça ou au Real Madrid, pas seulement au Barça, son objectif étant surtout de quitter Paris pour retrouver un pays où il se sent mieux.

Pour le reste, il décrit aussi des contacts directs entre le Real Madrid et le camp Neymar mais aussi le fait que le Real Madrid est le premier club à parler directement avec le PSG quand le FC Barcelone se contente de dialoguer via des intermédiaires. Bref, Neymar semble aujourd'hui plus près du Real Madrid que du FC Barcelone s'il devait partir. Mais aucun accord n'est annoncé, ni entre les deux clubs, ni entre Neymar et ses prétendants espagnols...

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

mercredi 14 août

mardi 13 août

lundi 12 août

dimanche 11 août

samedi 10 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux