Article 

Passage en Chine, déclas de Bartomeu, etc, les derniers échos autour de Neymar

Publié le jeudi 27 juillet 2017 à 23:10 par Philippe Goguet
Alors que le joueur est toujours muet, Neymar fait toujours l'actualité dans la presse mondiale, avec toujours aucune déclaration du principal intéressé mais une belle effervescence autour du joueur.

Neymar a (encore) brillé la nuit dernière avec le Barça en marquant le seul but de la victoire de son équipe contre Manchester United mais le joueur ne s'est toujours pas exprimé sur son fameux avenir, même si la presse espagnole convient que cela sent de moins en moins bon pour le Barça. Le joueur n'a rien dit, alors que son père et agent avait justement conseillé aux médias la veille d'aller lui demander directement, et le nom de l'équipe dans laquelle jouera Neymar l'an prochain est donc toujours un mystère.

Appelé à commenter la situation, le président du Barça Josep Bartomeu n'a pas vraiment rassuré les troupes dans un entretien accordé au New York Times, confiant son impuissance dans ce dossier : «Vous savez que c'est l'un de nos meilleurs joueurs et nous ne voulons pas le perdre. On veut qu'il continue avec nous. Il a encore quatre ans de contrat, il n'y a donc rien d'autre à ajouter. [...] Vous savez que si les joueurs décident de partir alors c'est leur choix. Ce que je peux dire c'est qu'aujourd'hui le Barça le veut toujours et a besoin de lui. Parce que si nous voulons gagner, on a besoin des meilleurs joueurs possibles.»

La veille, les médias catalans avaient déjà révélé que le Barça avait été prévenu il y a près de trois semaines que le PSG voulait s'offrir Neymar mais la direction avait alors considéré que le club parisien ne pouvait pas payer la clause et qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter. Aujourd'hui, cette fine analyse place le club catalan dans une situation fort inconfortable tandis que le joueur ne parlerait plus vraiment aux dirigeants barcelonais selon certains échos.

En milieu de journée, le fameux journaliste d'Esporte Interativo Marcelo Bechler s'est également réveillé et a donné plusieurs informations liées à l'emploi du temps du joueur, toutes semblant plutôt favorables au PSG. Le planning de Neymar est notamment passé au crible et explique en partie pourquoi le joueur se mure dans le silence depuis quelques temps. Le Brésilien a une opération avec Nike ce vendredi pour lancer sa nouvelle paire de chaussures, à la veille du match Barça/Real de samedi soir qui marquera la fin de la tournée d'été du Barça. Alors qu'une déclaration était un temps espérée, rien ne devrait avoir lieu pour l'heure.

Mais alors que le Barça va rentrer en Catalogne, Neymar va partir en Chine pour participer à un événement conjointement organisé par son club et son équipementier. Selon Marcelo Bechler, ces événements sont prévus par le club et empêchent le Brésilien de parler de son avenir, la présence de Neymar étant prévue contractuellement. Le joueur ne peut donc pas annoncer un départ alors qu'il est censé représenter le Barça quelques jours après. C'est seulement à son retour à Barcelone, prévu pour mardi prochain, que Neymar devrait s'exprimer donner le nom de son équipe pour la saison à venir. Et Paris est toujours bien placé dans cette histoire, les avocats du joueur continuant de travailler avec le PSG.

Histoire de rajouter à l'optimisme ambiant côté parisien, une autre journaliste du média brésilien Esporte Interativo a également envoyé une petite bombe. Isabela Pagliari, la correspondante permanente de la chaîne brésilienne aux côtés du PSG, a notamment affirmé sur Twitter que «l'argent du transfert de Neymar était déjà parti du compte bancaire du Qatar vers le compte du PSG. Paris prévoit de payer le Barça dans la semaine à venir.»

Tout semble s'aligner pour Paris, même s'il faudra vraisemblablement attendre encore quelques jours pour avoir la réponse définitive.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee