Article 

Pastore a annoncé ses envies de départ à Emery (L'E)

Publié le samedi 25 novembre 2017 à 10:32 par Philippe Goguet
Déçu de son temps de jeu, et notamment de son statut de remplaçant contre le Celtic, Javier Pastore a annoncé ses envies de départ lors du mercato hivernal à l'entraîneur parisien Unai Emery selon L'Equipe.

Après deux matches consécutifs dans le onze de départ contre Angers puis Nantes, Javier Pastore a retrouvé le banc de touche du PSG ce mercredi soir à l'occasion de la réception du Celtic FC en Ligue des Champions. Et s'il a joué un quart du match suite à son entrée en jeu à la place de Julian Draxler, l'Argentin n'a pas apprécié ce temps de jeu réduit alors qu'il avait pourtant prévenu la veille son entraîneur de ses envies de départ selon L'Equipe.

D'après le quotidien sportif, Pastore «avait fait savoir à Unai Emery que, s'il n'était pas titulaire, il demanderait à partir cet hiver. Plus qu'un chantage, Pastore réclamait une preuve de la confiance que lui assure son entraîneur dans ses prises de parole.» Hier, le coach a d'ailleurs donné son avis sur le futur du joueur : «J'ai la même idée avec tous les joueurs : je veux que Pastore soit prêt à tous les matches pour avoir l'opportunité de jouer, sans blessure. Quand il est avec cette constance et cette régularité, je suis content. Il a une capacité, une qualité individuelle et un talent importants pour cette équipe et c'est pour ça que je pense à lui avec nous.»

Les deux parties n'ont donc visiblement pas tout à fait la même vision de l'avenir, entre un Argentin qui veut beaucoup jouer et un Espagnol qui a fait de Draxler son titulaire au poste de relayeur gauche, sans pour autant laisser de côté Pastore. Reste que celui-ci joue trop peu à son goût et que le spectre d'un départ cet hiver ressurgit. Bien qu'il soit toujours à l'aise à Paris et s'imagine très bien y rester si son temps de jeu augmente, Pastore pourrait malgré tout partir, la Coupe du Monde en fin de saison étant un objectif bien réel pour lequel il est prêt à quelques sacrifices.

Outre les pistes italiennes, notamment celle menant à l'Inter Milan et son directeur sportif Walter Sabatini qui connaît bien le joueur, le journal L'Equipe évoque, au conditionnel, des contacts avec le coach argentin de l'Atlético Madrid Diego Simeone. Mais l'arrivée du joueur ne va pas être simple à boucler pour ces clubs, notamment en raison de son très confortable salaire. Du côté du PSG, on ne serait plus si fermé à l'idée de transférer Pastore, sous contrat jusqu'en 2019, notamment en raison des 75M€ environ que le PSG doit trouver d'ici juin pour être en règle avec le fair-play financier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee