Article 

Pastore : «Je réflechis mais les décisions ne se prennent pas maintenant»

Publié le samedi 18 novembre 2017 à 21:47 par Philippe Goguet
Alors qu'il est régulièrement évoqué dans le sens des départs, Javier Pastore n'a pas nié qu'il y pensait, sans toutefois en faire une priorité.

Encore titulaire et pour le moins performant dans le onze de départ contre Nantes avec un but et une passe décisive, Javier Pastore ne s'est pas caché quand il a fallu évoquer son avenir devant la presse après la rencontre. Alors qu'il avait ouvert la porte à un départ quelques minutes plus tôt devant les caméras de Canal+ en évoquant son besoin de jouer, le son de cloche n'a pas forcément été différent devant le reste des médias.

D'abord interrogé sur sa saison en général, il a fait un point assez complet et révélateur de son état d'esprit du moment : «Elle se passe bien. C’est normal qu’un joueur veuille jouer beaucoup plus mais il y a des décisions et beaucoup de choses derrière. Mais je reste tranquille. Si j’ai la possibilité de jouer, comme aujourd’hui, je le fais bien. J'ai fait le nécessaire. Je vais essayer de continuer à être bien physiquement.»

Relancé ensuite sur son temps de jeu et si cela pouvait engendrer un futur départ au mercato hivernal, il ne va pas nier que joeur beaucoup est important pour lui, même si ce n'est pas le moment pour annoncer un départ : «Ce n’est pas qu’une question de jouer... J’ai envie de participer à la Coupe du monde 2018, sincèrement. Si le sélectionneur voit que je ne joue pas ici, ça sera très difficile d’être appelé. Je réflechis mais les décisions ne se prennent pas maintenant. Je reste tranquille et je pense à chaque match.»

Mais Pastore ne s'est pas arrêté là quand il a évoqué son avenir. Alors qu'un journaliste le relançait sur la rumeur espagnole l'annonçant dans le viseur du Séville FC, il a à la fois démenti cette piste et en a confirmé une autre : «L'Italie c'est plus probable.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

dimanche 17 décembre

samedi 16 décembre

vendredi 15 décembre

jeudi 14 décembre

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux