Article 

Pépé fait l'unanimité au PSG, qui pense à inclure Nsoki et Nkunku dans le deal (C+)

Publié le mardi 21 mai 2019 à 8:57 par Jean Chemarin
L'intérêt du PSG pour l'ailier lillois Nicolas Pépé se confirme. Selon Canal+, son profil fait l'unanimité au sein du triumvirat Al-Khelaïfi-Henrique-Tuchel et le PSG pense à inclure Stanley Nsoki et Christopher Nkunku dans la transaction pour faire baisser le prix de cette dernière.

Parmi les nombreux joueurs offensifs associés au PSG en vue de cet été, deux profils se dégagent : celui d'un avant-centre et celui d'un attaquant de côté. Nicolas Pépé est à ranger dans la deuxième catégorie, lui qui brille au LOSC au poste d'ailier droit qui lui permet de rentrer sur son pied gauche et de faire parler ses qualités techniques et de vitesse . L'intérêt du PSG pour l'international ivoirien est évoqué depuis plusieurs mois maintenant et Le Parisien le présentait même en avril dernier comme la priorité offensive de Thomas Tuchel pour cet été.

Très bavard sur le PSG ces dernières semaines, le journaliste de Canal+ Geoffroy Garétier a évoqué le dossier Pépé lundi soir sur le plateau du Late Football Club. Selon lui, l'Ivoirien présente déjà l'avantage de faire l'unanimité entre Nasser Al-Khelaïfi, Antero Henrique et Thomas Tuchel, ce qui est assez rare pour être souligné. Ensuite, l'un des principaux obstacles à surmonter pour le PSG dans ce dossier semble être le prix réclamé par le LOSC. On sait que Gérard Lopez veut vendre pour au moins 100 millions d'euros cet été en tout et compte en grande partie sur Pépé pour atteindre cet objectif. Une fourchette comprise entre 60 et 80 millions est souvent évoquée pour le prix du Lillois, que l'on sait courtisé par de nombreux autres grands clubs européens.

Une somme que le PSG est tout à fait capable de poser en soi, mais qu'il aimerait évidemment ne pas avoir à payer, notamment car il a beaucoup d'autres chantiers à mener à bien cet été, en défense comme au milieu, et parce que la menace du fair-play financier reste présente. C'est là que Geoffroy Garétier avance un argument intéressant. Selon lui, le PSG penserait à inclure deux joueurs pour faire baisser le deal Pépé : Stanley Nsoki et Christopher Nkunku. Deux éléments sur qui le PSG ne compte pas forcément pour l'avenir et cherchera probablement à vendre cet été. Cela tombe bien pour Nsoki puisque le LOSC s'intéresse à lui.

Nkunku a de son côté été associé à Rennes et Arsenal jusque-là, mais le LOSC possède des arguments sportifs intéressants avec sa qualification pour la prochaine Ligue des champions. Reste à savoir maintenant si les Dogues ont envie de le récupérer. A chaque fois qu'ils ont recruté au PSG ces dernières années, cela s'est plutôt bien passé pour eux en tout cas (Ikoné, Maignan, Soumaré, Ballo-Touré).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee