Article 

Piqué : «C'est à Neymar de sortir du silence»

Publié le mercredi 7 août 2019 à 9:20 par Jean Chemarin
Quasiment deux ans après le célèbre "se queda", Gerard Piqué s'est de nouveau immiscé dans la saga Neymar depuis Miami où le Barça est actuellement en pré-saison. Le défenseur central catalan a fait part de son envie de rejouer avec le Brésilien, mais lui a surtout demandé de se positionner clairement publiquement.

Quand Gerard Piqué parle en conférence de presse, on est rarement déçu. En pleine saga Neymar, le défenseur catalan n'a pas esquivé les questions sur le numéro 10 du PSG, près de deux ans après le célèbre "se queda", qui avait précédé le transfert de Neymar à Paris.

Pour commencer, le défenseur central catalan a fait part de son envie de rejouer avec le Brésilien, tout en reconnaissant que l'opération était compliquée : «C'est un grand joueur, qui connaît le vestiaire, la ville et le club. Il y a des gens qui ont été mécontents de sa manière de quitter le club, mais il y a aussi beaucoup de personnes qui étaient contentes de son rendement. Je sais que c'est une opération très compliquée, qu'il joue au PSG et je sais aussi que nous avons un effectif assez important en l'état pour lutter pour tous les titres. Vous connaissez ma relation avec Ney et je serais enchanté de l'avoir ici avec nous. Mais il joue au PSG et mon opinion ne change rien.»

Relancé sur le sujet par les médias catalans, Piqué a ensuite invité Neymar à se positionner publiquement : «Au final, c'est à lui de se manifester. Bien sûr que nous parlons avec lui, mais ce sont des conversations privées et ce n'est pas opportun d'en parler ici. Au final, c'est à lui, s'il veut se manifester et donner son opinion, de sortir du silence. Moi ce que je peux vous dire, c'est que les années que nous avons passées avec lui... c'est un crack sur et en dehors du terrain. Nous attendons de voir ce qu'il va se passer».

Depuis le début du feuilleton, Neymar ne s'est encore jamais prononcé publiquement sur ses envies d'ailleurs. Il a souvent été invité à le faire et la presse catalane avait par exemple assuré qu'il le ferait juste après la finale de la Copa América pour forcer son départ. Il ne l'a pas fait. Peut-être parce qu'il a conscience que son retour au Barça est très compliqué et que cela serait risqué de parler sans garantie de pouvoir partir ?

Joueur(s) lié(s) 


News 

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

mercredi 14 août

mardi 13 août

lundi 12 août

dimanche 11 août

samedi 10 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux