Article 

Piqué : «Celui qui doit parler, c’est Neymar»

Publié le mercredi 26 juillet 2017 à 2:08 par Matthieu Hummel
En conférence de presse, Gerard Piqué est revenu sur sa fameuse photo avec Neymar et a longuement évoqué le cas du Brésilien. L'optimisme de dimanche semble loin derrière du côté du défenseur catalan...

Après la conférence de presse très langue de bois d'Emery et Cavani en direct de Miami, c'était au tour du Barcelonais Gerard Piqué de se présenter devant la presse, cette fois du côté de New York où le Barça est en tournée. Le défenseur du Barça était très attendu après sa photo de Neymar postée dimanche soir sur les réseaux sociaux, accompagnée par le désormais fameux «Se queda». D'entrée, Piqué a douché l'enthousiasme catalan : «Nous étions détendus, je l’ai postée après ma conversation avec lui, ce n’est pas du tout officiel. C’est ce que j’aimerais, ce que j’espère. Mais au final cela ne me regarde pas, celui qui doit parler, c’est Neymar.»

Après cette première mise au point, Piqué a tenu à préciser que le principal concerné, toujours muet, n'était pas fâché pour autant : «Hier, j’étais avec Neymar et ses amis, et ils sont satisfaits avec cette photo.» Ceci dit, et maintenant que Neymar était donc replacé entre le Barça et le PSG contrairement à ce qu'annonçait Piqué quelques jours plus tôt, le défenseur a parlé de la situation de l'attaquant :  «Nous avons beaucoup parlé de lui ces jours-ci. J’essaie d’expliquer la situation dans laquelle il est. Au final, il a 25 ans et un talent unique. Il a plusieurs options sur la table. Ça le fait réfléchir.»

Piqué va ensuite passer en revue les raisons pour lesquelles Neymar pourrait partir : «Ce qui l’intéresse peut être l’argent, même si je ne pense pas que ça soit cela. Ça peut être le projet sportif, mais je ne pense toujours pas que ça soit cela. Et là vient le sujet du rôle dans l’équipe, d’être le leader de l’équipe. Et depuis son arrivée, il coïncide avec Leo, qui est le meilleur joueur du monde. Si c’est cela, je lui dis de ne pas aller à Paris. Ici, il a tout ce qu’il faut.»

Piqué va même réussir à glisser un petit tacle au championnat de France : «Je lui ai dit de ne pas rejoindre la Ligue 1, où la seule compétition importante est la Ligue des Champions. Et si tu ne gagnes pas la Champions League, tu n’as aucune visibilité. Le championnat avec tout mon respect, n’est pas le même. Mais c’est encore un enfant, il a des doutes, je le comprends. Le Barça doit tout faire pour le garder dans l’équipe.» Devant la presse, Piqué était en tout cas bien moins jovial que quelques jours plus tôt :

NB : Traductions par FB Barcelona France. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee