Article 

Plutôt Bernardo Silva que Bruno Guimarães pour le PSG ?

Publié le jeudi 9 mai 2024 à 8:58 par Jean Chemarin
Sorti de la Champions League en demi-finale, le PSG s'apprête à vivre un mercato d'été agité et entend visiblement retenter sa chance pour Bernardo Silva. La piste Bruno Guimarães serait elle à oublier selon des échos venus d'Angleterre.
Sorti de la Champions League en demi-finale, le PSG s'apprête à vivre un mercato d'été agité et entend visiblement retenter sa chance pour Bernardo Silva. La piste Bruno Guimarães serait elle à oublier selon des échos venus d'Angleterre.

Si la déception de la Champions League est encore toute fraîche, la presse française et européenne a déjà activé le mode mercato, alors que ce dernier n'ouvrira ses portes que le mois prochain, une fois la saison 2023/2024 officiellement terminée. Et avec le départ attendu de Kylian Mbappé, l'été s'annonce forcément très chaud du côté de Paris.

Luis Campos, toujours à la baguette du mercato parisien, va devoir remplacer le meilleur buteur de l'histoire du club, mais aussi renforcer d'autres secteurs de jeu. Selon RMC Sport, au moins cinq recrues sont espérées par le PSG cet été, dont deux défenseurs depuis la récente et grosse blessure de Lucas Hernandez, qui sera absent plusieurs mois.

Le PSG aurait renoncé à Bruno Guimarães, mais pas à Bernardo Silva

Selon le journaliste Ben Jacobs, un buteur, un ailier, un milieu de terrain et un défenseur central au moins vont être recrutés par le PSG. Le journaliste anglais, qui travaille pour plusieurs gros médias internationaux, assure aussi que le PSG n'est plus dans la conversation pour Bruno Guimarães, le milieu défensif brésilien de Newcastle. Selon cette source, le PSG n'a pas prévu de payer sa clause libératoire (estimée à 115-120 M€), ni de négocier avec les Magpies.

En revanche, Bernardo Silva serait lui toujours une cible du PSG selon cette source. Une information confirmée ce jeudi par Le Parisien, qui affirme que Luis Campos compte retenter sa chance après avoir déjà essayé d'attirer son compatriote à Paris en 2022 puis 2023. Un joueur qu'il connaît bien pour l'avoir recruté à Monaco en 2014.

Prolongé en août dernier jusqu'en 2026, le polyvalent milieu offensif de 29 ans dispose d'une clause libératoire dans son nouveau contrat à Manchester City fixée à environ 58 millions d'euros. Un montant abordable pour le PSG, qui devra surtout réussir à convaincre le joueur, également courtisé par le Barça.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee