Article 

Pochettino « n’a pas parlé du futur » avec le PSG mais rappelle qu'il « aime ce club »

Publié le lundi 4 avril 2022 à 9:46 par Mathias Luis
Après la victoire de son équipe dans un match remarqué face à Lorient (5-1), Mauricio Pochettino s’est exprimé au micro de Prime Video. Il a nié avoir eu des discussions avec les dirigeants sur son avenir à ce jour et a rappelé l’importance d’aller chercher le dixième titre, malgré une période tendue.

Mauricio Pochettino s’est exprimé au micro de Prime Video après la victoire du PSG face à Lorient (5-1) hier soir. Si son équipe a su quelque peu réagir par cette prestation après l’élimination en Ligue des Champions suivie de sifflets puis d’une défaite déplorable à Monaco, le futur de l’entraîneur du PSG au club est pour le moins incertain. Questionné sur son envie de continuer, il s’en remet aux dirigeants : « Pour le moment, on n’a pas parlé du futur. Il me reste un an de contrat. C’est important pour le club de réfléchir avant de prendre une décision. On respectera la décision peu importe ce qu’il se passe. »

Au vu des événements des dernières semaines, Mauricio Pochettino a également avoué que la situation était une situation compliquée depuis l’élimination face au Real Madrid, en soulignant de nouveau avoir besoin de temps : « C’est difficile pour tout le monde au club. C’est dur de ne pas être à la hauteur des attentes. Je vous ai dit avant le match que nous avions une équipe incroyable, mais ça a beau être le cas, on a toujours besoin de temps. Seulement, la compétition n’attend pas. Mais je suis vraiment triste, ce sont des situations que je n’aime pas. » 

 « J’aime ce club, j’aime le PSG, j’ai joué ici, je me suis beaucoup donné, j’ai toujours aimé me battre sur et en dehors du terrain »

L’entraîneur argentin signale à Prime Video que toute la déception qui l’habite depuis quelques semaines est dûe à l’amour qu’il a pour le PSG, et qu’il faudra aller chercher le dixième titre : « J’aime ce club, j’aime le PSG, j’ai joué ici, je me suis beaucoup donné, j’ai toujours aimé me battre sur et en dehors du terrain. On n’a pas réussi à aller jusqu’où on le souhaitait en Ligue des Champions. Mais il faut gagner le championnat, ce sera important pour le club, on n’est pas encore aux dix titres, on en est à neuf. Pour l’histoire du club et l’avenir, c’est important de gagner. La situation est triste mais on doit faire avec. »

Grâce à la belle victoire d’hier, l’espoir de voir le PSG finir la saison sur des prestations emballantes revient doucement. Pour le coach argentin, le PSG devra continuer sur l’état d’esprit affiché hier pour aller chercher le dixième titre et redonner envie aux supporters de pousser l’équipe :  « C’est important pour nous d’avoir cet état d’esprit, pour nous, le club et les supporters. On a besoin de nos fans à la maison, c’est important pour nous. J’espère qu’ils seront avec nous pour le prochain match pour soutenir l’équipe et aller gagner le dixième titre. Il ne faut pas sous-estimer ce titre, il faut finir d’une bonne manière. Et bien sûr, à la fin de la saison, le club devra analyser la situation et à ce moment-là, on verra. »

Pour l'heure, il reste huit matchs à jouer, et quelques-uns seulement à gagner avant de décrocher le dixième titre de champion.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee