Article 

Pogba sur le départ de MU, le PSG cité comme une destination possible (L'E)

Publié le mercredi 24 avril 2019 à 12:11 par Jean Chemarin
Loin d'être nouvelles, les envies d'ailleurs de Paul Pogba en vue de la saison prochaine sont confirmées ce mercredi par L'Equipe. Si le journal présente évidemment le Real Madrid comme une destination crédible pour le Français, il cite aussi le PSG. Une destination qui semble pourtant beaucoup moins évidente.

L'état de grâce d'Ole Gunnar Solskjaer étant passé, l'avenir de nombreux cadres de Manchester United s'assombrit. Romelu Lukaku, David De Gea, mais surtout Paul Pogba font partie des stars mancuniennes qui pourraient plier bagage cet été, comme le confirmait encore hier The Guardian, expliquant qu'une non-qualification pour la prochaine Ligue des champions pourrait pousser ces joueurs à aller voir ailleurs cet été.

Performant et libéré depuis l'arrivée du Norvégien, bien qu'il soit passé à côté de certains matches dernièrement, Paul Pogba se sait à un tournant de sa carrière et ses envies d'ailleurs sont bien réelles selon L'Equipe. A l'aube du derby entre United et City, le quotidien français consacre un long article à la Pioche et révèle notament qu'il a confié sa lassitude et son envie d'ailleurs à certains coéquipiers. En cas de départ cet été, le Real Madrid fait figure de grand favori pour l'accueillir. Zinedine Zidane a déjà publiquement confié son admiration pour Pogba, qui en a fait de même lors du dernier rassemblement de l'équipe de France. Et comme le club espagnol compte investir en masse cet été, une arrivée de Pogba à Madrid semble très crédible.

Confirmant cette possibilité, L'Equipe rappelle aussi que le PSG a toujours eu un oeil sur Pogba. Pour le quotidien sportif, le club parisien est même le seul, avec le Real, capable de lui proposer un projet sportif et financier à sa mesure. Si le PSG n'avait pas la menace du fair-play financier au-dessus de la tête et une masse salariale déjà très élevée, on serait tenté de valider cet argument. En l'état, il semble quasiment impossible d'imaginer le PSG se lancer dans un transfert de Pogba qui avoisinerait au minimum les 100 millions d'euros (la presse espagnole parle même de 150 M€), sans parler des émoluments du champion du monde français, parmi les joueurs les mieux payés de Premier League.



News 

Aujourd'hui

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux