Article 

Pour garder Guedes, Valence pense à un prêt d'un an de plus (Marca)

Publié le jeudi 19 octobre 2017 à 11:33 par Philippe Goguet
Le cas de Gonçalo Guedes est de nouveau évoqué par la presse espagnole. Très satisfait du jeune Portugais, le club de Valence réfléchit à demander au PSG un prêt d'un an supplémentaire selon Marca.

Les débuts réussis de Gonçalo Guedes à Valence font beaucoup parler en Espagne et le club espagnol travaille déjà sur l'avenir au sujet de l'ailier portugais de 20 ans que le PSG a prêté sans option d'achat. Le quotidien sportif Marca évoque les diverses possibilités qui se présentent au club valencian alors que le joueur ne rentrera pas à Paris avant le mois de juin prochain et qu'il n'a pour l'heure disputé que 6 matches (1 but, 4 passes décisives).

Comme évoqué dernièrement, le PSG n'a pas l'intention de vendre Guedes selon la presse espagnole et le Valence CF a donc déjà pratiquement mis de côté son idée d'acheter le joueur. Acheté 30M€ en janvier dernier, Guedes coûte cher, et même très probablement trop cher pour un club dont la situation financière est encore très fragile. Le VCF ne compte donc pas perdre de temps en négociations inutiles alors que d'autres clubs avec de plus gros moyens devraient se mêler à la bataille pour le Portugais de 20 ans si celui-ci était finalement mis en vente.

En revanche, le club espagnol voudrait bien garder le joueur malgré tout et l'idée du moment est de demander un nouveau prêt d'un an à la fin de celui-ci. Les atouts sont nombreux pour Valence : le club fait grossir la valeur marchande de Guedes, le joueur a du temps de jeu et progresse. Mieux, il pourrait même disputer la Ligue des Champions l'an prochain vu le très bon début de saison des hommes de Marcelino, actuellement deuxièmes. Toutefois, la saison est encore longue et les éventuelles négociations concernant Guedes n'ont même pas encore commencé. Et pour l'heure, tout le monde se réjouit surtout de ce prêt réussi.

Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 23 novembre

mercredi 22 novembre

mardi 21 novembre

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux