Article 

Pour Vasilyev, Mbappé a sûrement déjà fait son choix

Publié le lundi 15 janvier 2024 à 10:41 par Jean Chemarin
Au micro du Canal Football Club, l'ancien dirigeant de l'AS Monaco, Vadim Vasilyev, a évoqué l'incertitude concernant l'avenir de Kylian Mbappé et pense que la star du PSG a déjà fait son choix.

Ancien directeur général de l'AS Monaco, Vadim Vasilyev connaît bien Kylian Mbappé et sa famille. Le Russe a fait signer son premier contrat pro au champion du monde 2018 en mars 2016 et était toujours en poste quand ce dernier a été transféré au PSG à l'été 2017. Devenu depuis agent, Vasilyev connaît bien les coulisses du mercato et a été interrogé par le Canal Football Club sur l'avenir incertain de Mbappé, qui arrive en fin de contrat au PSG au 30 juin et est toujours courtisé par le Real Madrid et l'AS Monaco.

« Je pense honnêtement qu'il sait ce qu'il veut »

« Moi, je serais surpris si son choix n'est pas fait », a ainsi lâché Vasilyev à Canal Plus, persuadé donc que Kylian Mbappé sait déjà très bien où il jouera la saison prochaine. Au Real Madrid par exemple ? « Il a toujours eu ce sentiment que le Real Madrid peut attendre. Il est encore jeune et un jour ça va venir. Il a toujours été dans cet esprit-là de se dire : "Vadim, je suis jeune et un jour ça se passera". Je pense honnêtement qu'il sait ce qu'il veut. Mais c'est juste que les enjeux sont trop importants pour dévoiler les vraies intentions », croit savoir le Russe.

« Il prend l'information un peu partout, mais les décisions et les vraies réflexions, il ne les fait que dans son cercle intime, en famille », a ajouté Vasilyev, qui connaît bien le fonctionnement du joueur et de sa famille. Alors que plusieurs médias internationaux ont révélé que le Real Madrid avait fixé une deadline au 15 janvier (ce lundi) à Mbappé pour faire connaître ses intentions, rien n'indique que le champion du monde 2018 va arrêter son choix aujourd'hui et qu'une annonce va tomber dans les prochaines heures.

La deadline du Real Madrid à Mbappé fixée au 15 janvier, mais...

La dernière communication du clan Mbappé concernant son avenir a d'ailleurs été claire le 8 janvier dernier. Il reste le maître des horloges et personne ne lui dictera son timing. « Il n’y a aucun accord autour de l’avenir de Kylian d’autant qu’il n’y a pas de discussions entamées au sujet de celui-ci. Aucun type d’influence ne pourrait d’ailleurs dicter le timing de discussion, réflexion ou décision de Kylian », faisait savoir son entourage à RMC Sport au lendemain d'une information de Foot Mercato selon laquelle il aurait déjà dit oui au Real Madrid.

Lors de sa sortie après le Trophée des champions, le 3 janvier dernier, Mbappé assurait d'ailleurs qu'il n'avait pas encore tranché et qu'il n'entretiendrait pas le suspense inutilement une fois sa décision précise. Il va donc faloir se montrer patient.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee