Article 

Pourquoi Zague a de bonnes chances de rester au PSG

Publié le vendredi 17 mai 2024 à 12:38 par Jean Chemarin
Buteur mercredi à Nice le jour de ses 18 ans, Yoram Zague enchaîne les titularisations en Ligue 1 en cette fin de saison et se voit continuer au PSG la saison prochaine. Un scénario crédible puisqu'un prêt n'est pas envisagé par le club, qui va en plus créer une nouvelle équipe pour ses meilleurs jeunes.
Buteur mercredi à Nice le jour de ses 18 ans, Yoram Zague enchaîne les titularisations en Ligue 1 en cette fin de saison et se voit continuer au PSG la saison prochaine. Un scénario crédible puisqu'un prêt n'est pas envisagé par le club, qui va en plus créer une nouvelle équipe pour ses meilleurs jeunes.

Yoram Zague vit un printemps 2024 heureux. Capitaine des U19 du PSG, le jeune latéral droit d'1m68 a fêté mercredi à Nice son 18e anniversaire, ainsi que sa quatrième titularisation en Ligue 1 après celles face à Clermont, Lorient et Toulouse. Utilisé deux fois au poste de latéral gauche et deux fois à droite, Zague a disputé à chaque fois l'intégralité de la rencontre et a réalisé à Nice le meilleur match de sa jeune carrière pro.

« Je suis très heureux que des jeunes du centre de formation jouent avec nous. Et cette génération 2006 est vraiment prête à jouer et nous aider. C’est un message pour toute la jeunesse de Paris et de toute l’Île-de-France : si vous travaillez bien sur le terrain, le club va vous donner la possibilité de vous exposer. Ça crée une très bonne identité », a confié Luis Enrique après Nice/PSG.

En août 2023, le PSG avait annoncé la signature du premier contrat pro de Zague. Un contrat d'une durée de trois, jusqu'en 2027, qui prendra effet à partir du 1er juillet 2024. Avec sa belle prestation à Nice et la confiance que lui accorde Luis Enrique, la question de son avenir se pose. Le PSG va-t-il vouloir le prêter la saison prochaine pour qu'il accumule du temps de jeu et de l'expérience ou au contraire vouloir le garder ?

Le PSG n'envisage pas de prêt pour Zague pour le moment

Selon Le Parisien, les décideurs du PSG apprécient beaucoup Zague et n'ont pas prévu pour le moment de le prêter la saison prochaine. Cela tombe bien puisque selon le quotidien régional, Yoram Zague ne se voit pas ailleurs qu'au PSG la saison prochaine et apprécie sa relation avec Luis Enrique.

Un élément intéressant à prendre en compte dans ce dossier Zague concerne la fameuse équipe "Espoirs" que le PSG va créer à partir de la saison prochaine. Une équipe composée exclusivement de joueurs de moins de 21 ans qui disputera une trentaine de matches par saison, entre la nouvelle compétition qui va voir le jour (et qui s'appellera challenge des équipes U23 ou challenge des réserves), la Youth League, une dizaine de matches de l'équipe de Régionale 1 (gérée par l'association PSG) ainsi que de nombreux matches amicaux en France et en Europe.

Zague leader de la nouvelle équipe Espoirs du PSG ?

Yoram Zague a l'âge et le profil idéal sur le papier pour intégrer cette équipe Espoirs du PSG, ce qui ne l'empêchera pas de monter en pro le cas échéant en fonction des besoins de Luis Enrique. Selon Le Parisien, le PSG vise d'ailleurs une nouvelle doublure à Achraf Hakimi pour remplacer Nordi Mukiele, candidat au départ cet été, et compte recruter un joueur avec une « certaine épaisseur ». De quoi laisser à Zague le temps pour progresser tranquillement et sereinement, a priori au PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

mercredi 06 novembre

mardi 05 novembre

lundi 04 novembre

dimanche 03 novembre

samedi 02 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee