Article 

Prêt avec option d'achat et clause de rachat pour Callegari ?

Publié le mardi 17 janvier 2017 à 13:16 par Philippe Goguet
A 18 ans, le milieu Lorenzo Callegari peine à trouver du temps de jeu au PSG et il pourrait bien être prêté pour s'aguerrir. Mais selon Goal.com, la nature de ce prêt serait différente des opérations habituelles : il pourrait en effet être assorti d'une option d'achat et d'une clause de rachat.
A 18 ans, le milieu Lorenzo Callegari peine à trouver du temps de jeu au PSG et il pourrait bien être prêté pour s'aguerrir. Mais selon Goal.com, la nature de ce prêt serait différente des opérations habituelles : il pourrait en effet être assorti d'une option d'achat et d'une clause de rachat.

Petite révélation de la tournée estivale du PSG, Lorenzo Callegari a vu son temps de jeu fondre au cours des mois suivants avec en tout et pour tout une seule entrée en jeu durant la première partie de saison. Fin novembre, Unai Emery offrait au milieu défensif de 18 ans ses premières minutes en professionnels face à Angers mais la question de l'avenir du joueur se pose. Pour Goal.com, son agent Alessandro Canovi a fait le point.

Canovi : «Cette année, Lorenzo a fait de gros progrès mentalement.»

Celui qui représente aussi Motta a commencé par un petit point sur le joueur : «Pour ceux qui connaissent le football, ils ont vu que Lorenzo avait beaucoup de talent. Unai Emery le voit également pendant les entraînements. En Youth League (Ligue des champions des U19), il a prouvé qu'il pouvait répondre présent dans des rencontres à élimination directe. Il ne faut pas lui mettre de pression en le comparant à d'autres joueurs, mais Lorenzo est un jeune qui est bon dans la tête, physiquement et techniquement. Les trois conditions pour évoluer au plus haut niveau. Cette année, Lorenzo a fait de gros progrès mentalement. Il analyse ses matches, il demande beaucoup de conseils et il est capable de parler de football pendant des heures. C'est en ça qu'il me fait penser à Thiago.»

Reste qu'aujourd'hui, le joueur évolue la plupart du temps avec l'équipe réserve en CFA et que sa progression semble passer par un départ, même si l'agent affirme que quitter le PSG n'est pas le but ultime : «Il ne va pas partir en prêt juste pour partir. Il faut trouver le club qui le voudra vraiment et qui peut offrir un profil technique qui va aller à Lorenzo.» Selon Goal, le joueur de 18 ans dont le contrat ne court que jusqu'en juin 2018 pourrait toutefois quitter le PSG sous la forme d'un prêt avec option d'achat, une rareté pour le club parisien qui n'inclut pratiquement jamais ce genre d'option. Mais Paris voudrait en revanche placer une clause de rachat dans le contrat si club venait à acheter définitivement Callegari, à la manière de ce que font souvent les clubs espagnols (notamment le Real Madrid avec Morata ou Carvajal, vendus puis rachetés).

Ce genre de clauses étant interdite en France, cela signifierait donc que le jeune Lorenzo Callegari se dirige plutôt vers un prêt à l'étranger. Dernièrement, on évoquait l'Italie dont sa famille est originaire pour lui et deux clubs de Série A étaient cités pour l'accueillir : le Genoa et Bologne. C'est notamment dans le premier d'entre eux que Thiago Motta s'est épanoui avant de rejoindre l'Inter Milan. Bis repetita ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee