Article 

PSG, Newcastle, Bayern : l'avenir de Kimmich vu d'Allemagne

Publié le mercredi 17 janvier 2024 à 12:04 par Jean Chemarin
Courtisé par le PSG cet hiver, Joshua Kimmich ne quittera pas le Bayern Munich en janvier, mais un départ l'été prochain est une option jugée crédible en Allemagne. SportBild a d'ailleurs fait un gros point sur le dossier Kimmich ce mercredi.

Un temps en quête d'un milieu de terrain cet hiver, le PSG a pensé à Joshua Kimmich, un joueur que Luis Enrique apprécie beaucoup. Mais la blessure de Milan Skriniar a rebattu les cartes et le PSG vise désormais en priorité un défenseur central. En marge de ses discussions avec le Bayern Munich concernant Nordi Mukiele, le PSG a quand même tâté le terrain pour le milieu de terrain allemand, mais le club bavarois a fermé la porte à un départ de son joueur de 28 ans, qui ne souhaite pas non plus bouger en cours de saison.

Dans son édition de ce mercredi, l'hebdomadaire SportBild fait un point sur l'avenir de Joshua Kimmich et confirme ce que Sky Sports DE expliquait dernièrement, à savoir qu'un départ de Kimmich cet été, à un an de la fin de son contrat (qui expire en 2025), est une option réaliste. Pour le moment, il n'y a en plus pas eu de discussions entre le joueur et le Bayern concernant une prolongation, mais cela pourrait arriver prochainement puisque le champion d'Allemagne va bientôt nommer Max Eberl au poste de directeur sportif. L'ancien dirigeant du Borussia Mönchengladbach et de Leipzig sera en charge de ce dossier stratégique.

Newcastle s'est intéressé à Kimmich cet hiver

Selon SportBild, le Bayern Munich souhaite régler ce dossier au plus tard cet été pour ne pas se retrouver dans une situation où Kimmich resterait sans prolonger et partirait libre en 2025. En gros, soit Kimmich prolonge dans les mois à venir son contrat, soit le Bayern ouvrira la porte à un transfert cet été. En plus du PSG, que ne mentionne pas SportBild dans son article, Newcastle a pris des renseignements cet hiver sur Kimmich selon le média allemand. Afin d'anticiper un départ de Bruno Guimarães, également cité au PSG ?

L'international allemand de 28 ans ne serait toutefois pas spécialement emballé par l'intérêt des Magpies, 10es de Premier League actuellement, lui qui ambitionne de continuer à se battre pour des titres. Pas au meilleur de sa forme cette saison, Kimmich ne pense d'ailleurs pas spécialement à son avenir pour le moment et souhaite d'abord se concentrer sur ses propres performances et se stabiliser selon SportBild. Le média allemand ajoute enfin que Kimmich se sent bien à Munich et a récemment emménagé avec son épouse (qui attend leur quatrième enfant) dans une nouvelle villa récemment construite dans le sud de Munich.

La semaine passée, Sky Sports DE révélait que Kimmich n'était pas fermé à l'idée d'un départ à l'étranger l'été prochain et précisait que deux championnats l'attiraient particulièrement : la Premier League et la Liga. La presse allemande ne croit donc pas trop dans les chances du PSG dans ce dossier pour le moment. L'été dernier, le club avait en tout cas réussi à convaincre le Bayern Munich de lui vendre son champion du monde français Lucas Hernandez. Connaîtra-t-il le même succès avec l'international allemand ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee