Article 

PSG, Real, Chelsea : le dénouement est proche pour Yoro

Publié le mercredi 3 avril 2024 à 11:23 par Jean Chemarin
En fin de contrat à Lille en 2025, Leny Yoro va animer le prochain mercato d'été. Courtisé par le PSG et le Real Madrid notamment, le jeune défenseur lillois compte prendre une décision pour son avenir sous peu.
En fin de contrat à Lille en 2025, Leny Yoro va animer le prochain mercato d'été. Courtisé par le PSG et le Real Madrid notamment, le jeune défenseur lillois compte prendre une décision pour son avenir sous peu.

Véritable révélation de la saison en Ligue 1, Leny Yoro fait déjà partie à 18 ans des meilleurs défenseurs centraux du championnat de France, même s'il a évidemment des défauts et encore une belle marge de progression. Titulaire indiscutable chez les Dogues et représenté par le super-agent portugais Jorge Mendes, l'international français U23 est destiné à une brillante carrière et Lille aura beaucoup de mal à le conserver cet été.

Le LOSC a formulé une offre de prolongation à son joueur depuis plusieurs mois, mais ce dernier n'y a toujours pas répondu favorablement et se dirige vers un transfert cet été, à un an de la fin de son contrat. Pour aller où ? Plusieurs clubs anglais sont intéressés, tout comme le Bayern Munich et le Borussia Dortmund en Allemagne. Mais les deux candidats qui se détachent sont le Real Madrid et le PSG.

La presse espagnole est très confiante et pense que Yoro privilégie le Real Madrid par rapport au PSG. Sans être aussi affirmatif, le spécialiste Liga de The Athletic, Mario Cortegana, confirme ce mercredi que le Real Madrid fait partie des candidats les mieux placés dans ce dossier. Le joueur a reçu plusieurs offres salariales de clubs qui lui ont aussi exposé leur projet sportif, mais il n'a pas encore tranché.

Yoro veut choisir son futur club en ce mois d'avril

Selon The Athletic, le suspense touche toutefois à sa fin puisque Leny Yoro aimerait prendre une décision définitive en ce mois d'avril. Une chose est sûre selon cette source, Yoro veut quitter Lille dès cet été et ne voudra pas y être prêté la saison prochaine en cas de transfert estival. Si Yoro opte dans les prochains jours pour le Real Madrid ou le PSG, l'heureux élu devra encore s'entendre avec Lille, qui se montre assez gourmand jusque-là.

Comme Marca il y a quelques jours, The Athletic assure en effet que Lille a réclamé 100 M€ lors de ses premières discussions avec les courtisans de Leny Yoro. Un montant évidemment inapproprié pour un joueur de 18 ans n'ayant plus qu'un an de contrat, aussi talentueux et courtisé soit-il. Si Yoro refuse de prolonger et fait le forcing pour partir cet été, Lille ne sera pas vraiment en position de force et devra nécessairement revoir son prix à la baisse, sous peine de garder un joueur contre son gré et qui pourra partir libre un an plus tard.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee