Article 

PSG, Real Madrid, Chelsea : quel avenir pour Leny Yoro ?

Publié le samedi 16 mars 2024 à 16:23 par Jean Chemarin
Intéressé par Leny Yoro depuis plusieurs mois, le PSG compte revenir à la charge lors du prochain mercato estival, mais va devoir faire face à une énorme concurrence dans ce dossier.

Né en novembre 2005, soit quatre mois avant un certain Warren Zaïre-Emery (mars 2006), Leny Yoro fait partie des joueurs français les plus prometteurs de sa génération et le PSG, plus que jamais tourné vers la jeunesse pour son nouveau projet, a évidemment coché son nom depuis des mois. Lors du dernier mercato d'hiver, de nombreuses rumeurs ont envoyé le jeune défenseur central du LOSC au PSG, mais Olivier Létang a vite fermé la porte et le PSG n'est pas allé plus loin en janvier.

Cet été, le PSG compte toutefois bien revenir à la charge et en plus de devoir satisfaire Lille, qui réclamera une grosse somme, il va falloir convaincre Leny Yoro, qui est représenté lui aussi par Jorge Mendes, mais est courtisé par de nombreux autres gros clubs européens. Le Real Madrid, qui prévoyait initialement de recruter un défenseur central en 2025, fait notamment partie des concurrents les plus sérieux du PSG dans ce dossier.

Le LOSC réclame 100 M€ pour Yoro selon Marca

Samedi dernier, le quotidien madrilène Marca a fait un nouveau point sur le dossier. Selon le journal pro-Real, Lille est persuadé qu'en cas de transfert de Yoro cet été, à un an de la fin de son contrat, sa destination ne sera pas le PSG. Car pour Marca, Leny Yoro veut rejoindre le Real Madrid, qui veut aussi investir sur lui. Mais le quotidien madrilène assure que Florentino Pérez ne veut pas faire de folie pour ce jeune joueur en fin de contrat en 2025 et ne compte pas répondre aux exigences du LOSC, qui réclamerait... 100 millions d'euros selon Marca.

En Angleterre, The Standard a également fait part cette semaine d'un vif intérêt de Chelsea pour Leny Yoro. Le club londonien, actuellement entraîné par Mauricio Pochettino, prépare l'après Thiago Silva, qui arrive en fin de contrat au 30 juin et aura 40 ans en septembre. Depuis son rachat par Todd Boehly, Chelsea a investi massivement dans de jeunes joueurs talentueux et Leny Yoro entre parfaitement dans sa nouvelle politique sportive. Décevants 11es de Premier League, les Blues ne disputeront toutefois pas la prochaine Ligue des champions et cela pourrait jouer en leur défaveur.

Le PSG pense à Leny Yoro en défense, mais pas que

Et le PSG dans tout ça ? Le 28 février dernier, RMC Sport évoquait le futur mercato estival du PSG et confirmait que Luis Campos pensait toujours à Leny Yoro en vue de cet été. Le défenseur lillois a une proposition de prolongation pour une saison supplémentaire, mais ne l'a toujours pas validée. Selon le média français, le PSG compte bien en profiter mais dispose d'une short list défensive avec au moins trois autres noms, dont « deux joueurs de très haut niveau », avec un Français dans les deux.

Avec actuellement Marquinhos, Danilo, Lucas Hernandez, Lucas Beraldo plus les blessés Milan Skriniar et Presnel Kimpembe, le PSG dispose de beaucoup de solutions en défense centrale. Si Leny Yoro ou un autre défenseur central arrive, il y aura probablement un voire plusieurs départs dans ce secteur de jeu cet été.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee