Article 

PSG, Real Madrid, City : ça bouge pour Bruno Guimarães

Publié le mardi 19 mars 2024 à 12:00 par Jean Chemarin
Titulaire indiscutable à Newcastle, qui est rentré dans le rang cette saison, Bruno Guimarães risque d'animer le prochain mercato estival, lui qui est courtisé par plusieurs gros clubs européens, dont le PSG, le Real Madrid et Manchester City. On fait le point.
Titulaire indiscutable à Newcastle, qui est rentré dans le rang cette saison, Bruno Guimarães risque d'animer le prochain mercato estival, lui qui est courtisé par plusieurs gros clubs européens, dont le PSG, le Real Madrid et Manchester City. On fait le point.

Ancien milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, Bruno Guimarães avait été transféré à Newcastle en janvier 2022 contre 42,1 millions d'euros plus 8 millions de bonus. Deux ans plus tard, le milieu défensif brésilien de 26 ans est un cadre du club anglais, ainsi que de la sélection brésilienne, et fait partie des meilleurs joueurs à son poste en Premier League et en Europe. Lors du dernier mercato d'hiver, de nombreux médias brésiliens avaient spéculé sur un intérêt du PSG et un possible transfert dès janvier. Un transfert qui n'a finalement pas eu lieu.

Après avoir goûté au parfum de la Ligue des champions cette saison, Newcastle est rentré dans le rang et pointe à une décevante 10e place en Premier League, à 16 points du 4e Aston Villa. Sauf miracle, les Magpies ne seront pas en C1 ni en Ligue Europa la saison prochaine, eux qui ont en plus été éliminés en quart de finale de la FA Cup le week-end dernier par Manchester City. Lors de ce match, Bruno Guimarães aurait d'ailleurs été supervisé par le Real Madrid et le PSG à en croire le média anglais HITC. Le Real Madrid a deux milieux de terrain expérimentés en fin de contrat cet été (Toni Kroos et Luka Modric) tandis que le PSG court après une sentinelle de haut niveau depuis des années.

Guardiola sous le charme de Bruno Guimarães

Mais d'autres gros clubs sont aussi à l'affût pour Bruno Guimarães, dont le Manchester City de Pep Guardiola. « C'est un milieu de terrain exceptionnel. Il est agressif, avec et sans le ballon. Il est agressif sur les coups de pied arrêtés et c'est un vrai milieu défensif complet depuis qu'il est à Lyon et maintenant dans un club qui veut grandir. Je suis sûr qu'il fait partie de leur projet pour les années à venir », confiait ainsi Guardiola, élogieux, avant la victoire 2-0 de son équipe face à Newcastle la semaine passée. 

Selon le quotidien espagnol AS, Manchester City veut recruter un nouveau milieu défensif cet été pour accompagner Rodri et cible plusieurs joueurs : Joshua Kimmich, Douglas Luiz (Aston Villa), mais surtout Bruno Guimarães. Manchester City aurait même déjà contacté l'entourage du milieu brésilien (qui a le même agent que Marquinhos, Beraldo et Moscardo) et aurait l'intention de payer sa clause libératoire estimée à 115 millions d'euros (une clause payable en trois fois). Selon AS, le PSG, Liverpool, Chelsea, Manchester United sont aussi intéressés, tout comme le Barça, moins armé économiquement, mais qui ferait rêver le joueur.

Malgré son rachat par le fonds d'investissement public d'Arabie Saoudite (PIF) en octobre 2021, Newcastle pourrait être contraint de vendre une voire plusieurs stars en fin de saison pour rester dans les clous du fair-play financier de la Premier League, comme révélé par le directeur général des Magpies en janvier dernier. En plus de Bruno Guimarães et de Kimmich, qui ne serait pas intéressé par le PSG selon la presse allemande, le club parisien a de son côté aussi été associé aux Barcelonais Frenkie de Jong et Gavi ces dernières semaines en vue de la saison prochaine.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee