Article 

Rabiot a un nouvel agent, la piste Barça toujours possible (Sport)

Publié le jeudi 21 février 2019 à 10:36 par Jean Chemarin
Le quotidien catalan Sport fait le point sur le dossier Adrien Rabiot ce jeudi et révèle que le Barça a bien retiré son offre formulée au joueur et restée jusque-là sans réponse. Pour autant, le quotidien sportif barcelonais n'exclut pas une arrivée du Duc à Barcelone, à condition que ce dernier se mouille pour venir.

«Rabiot, retour à la case départ». Voici le titre qui barre la une du quotidien catalan Sport ce jeudi. Le journal sportif barcelonais fait le point sur le dossier alors que plusieurs de ses confrères, comme AS et Mundo Deportivo, ont annoncé ces derniers jours que le Barça avait abandonné le recrutement du milieu parisien. Une version qui avait été tempérée ensuite par Le Parisien, qui expliquait que Rabiot se voyait toujours signer à Barcelone cet été.

Selon Sport, c'est en effet toujours possible, même si la piste s'est refroidie. Le Barça aurait ainsi retiré son offre formulée au joueur début janvier, une offre qui comprenait un salaire de 10 millions par an sur cinq ans avec une prime à la signature du même montant. Pourquoi ? Tout simplement parce que le Barça n'a eu aucune nouvelle du joueur ou de son entourage selon Sport et a donc décidé que son offre n'était plus valable. Pour autant, Sport considère que le dossier n'est pas encore abandonné totalement côté barcelonais.

Le Barça estimerait toujours que Rabiot constitue une belle opportunité de marché et attendrait de voir ce qu'il va se passer dans les prochaines semaines. Ce qui est sûr également selon Sport, c'est que Rabiot va devoir se mouiller et que le Barça ne lui reproposera pas la même offre que celle formulée début janvier en cas de nouvelles négociations. Dit autrement, le "Duc" va devoir revoir ses exigences salariales à la baisse et aussi faire le premier pas en direction du Barça.

Dernier élément, Sport ajoute que Rabiot et sa famille ont engagé un nouvel agent pour gérer son avenir. Pas si surprenant puisque sa mère, qui représente ses intérêts depuis toujours, a irrité de nombreux dirigeants, dont ceux du Barça, lors des derniers mois. Changer de représentant officiel peut se lire comme une volonté du joueur d'apaiser les tensions. Le Barça n'est donc pas encore une piste à oublier pour le "Duc", même si elle est moins évidente qu'il y a quelques semaines.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee