Article 

Rabiot de nouveau évoqué au Real Madrid et à la Juventus Turin

Publié le jeudi 11 avril 2019 à 10:49 par Philippe Goguet
Alors qu'il a fait son retour à l'entraînement ce mercredi, Adrien Rabiot est de nouveau évoqué du côté du Real Madrid et de la Juventus Turin par des sources de divers pays.

Après plusieurs jours de mise à piedAdrien Rabiot a fait son retour à l'entraînement ce mercredi avec ses partenaires du PSG mais son avenir s'écrit toujours bien loin de la capitale française et le milieu de 24 ans va quitter Paris à l'issue de son contrat en juin prochain. De nombreux médias ont évoqué l'avenir du joueur au cours des dernières heures et deux pistes déjà citées dans le passé ressortent, menant au Real Madrid et à la Juventus Turin.

La piste madrilène avait récemment été démentie par Marca et La Sexta, un démenti sur fond de guerre des médias en Espagne puisque ce sont les concurrents qui avaient sorti l'information, mais la piste du Real existe bel et bien pour Rabiot. Le journal généraliste espagnol El Confidencial en fait l'un des joueurs présents sur la liste dite « pas chère » du club de Zinedine Zidane aux côtés d'Eden Hazard et Luka Jovic. Pour chacun de ces noms, il existe une alternative plus coûteuse qu'explore Madrid et elle se nomme Pogba dans le cas de Rabiot. Selon le journal, le milieu du PSG serait ainsi désireux de rejoindre le Real et a donc été proposé.

RMC confirme aussi que la piste du Real Madrid existe mais ce n'est pas la seule puisque « de grosses écuries européennes suivent sa situation et ont pris contact avec sa mère et agent Véronique Rabiot. » Aucun accord n'a en revanche été trouvé avec la maison blanche mais il y a bien des contacts avec le club espagnol, de même qu'avec l'entourage de l'entraîneur madrilène Zinedine Zidane. Pour l'heure, il s'agit de discussions, sans offre formulée.

Des discussions, le clan Rabiot en aurait aussi eu avec Fabio Paratici, directeur sportif de la Juventus Turin. Cette rumeur d'abord vue en Espagne se confirme dans les colonnes de la Repubblica ce jour et le quotidien transalpin affirme que la piste est toujours valide. Elle coûterait autour de 10M€ par saison et une prime à la signature digne de celle d'Emre Can, estimée à 15M€ la saison passée. Mais selon Fabrizio Romano, journaliste souvent bien renseigné sur la Juventus, cette dernière nie une avancée sur le dossier après avoir déjà fait signer Aaron Ramsey dans le même secteur de jeu. La Juve serait seulement attentive au dossier, comme pour tous les joueurs libres mais elle serait bien loin d'être en tête dans la course à Rabiot. 

Selon RMC, le joueur privilégierait deux pays en particulier, à savoir l'Espagne et l'Angleterre, ce qui le rapprocherait donc plus du Real Madrid que de la Juventus Turin.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux