Article 

Rakitic était bien intéressé par le PSG (LP)

Publié le jeudi 20 septembre 2018 à 18:54 par Philippe Goguet
Selon Le Parisien, le milieu croate du Barça Ivan Rakitic était bel et bien intéressé par les propositions du PSG cet été. Mais Paris n'avait pas les moyens de faire venir le joueur, tout comme les autres milieux ciblés...

Parmi les noms prononcés en toute fin de mercato qui ont fait rêver les supporters parisiens en vain, on retrouve forcément celui d'Ivan Rakitic, le milieu du Barça ayant même confirmé par la suite avoir été contacté par le PSG. Mais alors qu'il affirmait ne jamais avoir vraiment eu en tête de quitter le FC Barcelone où il est sous contrat jusqu'en juin 2021, le quotidien régional Le Parisien dévoile une toute autre version ce jeudi : Rakitic était bien tenté par le PSG et avait même donné son accord.

Alors que Paris avait visé le joueur pour renforcer son milieu, celui-ci s'est montré très intéressé et les contacts ont été nombreux entre les deux parties. Le club de la capitale a même fait des propositions très concrètes au Croate de 30 ans et celui-ci « a montré un réel intérêt pour la proposition parisienne qui aurait fait bondir son salaire » précise le journal. Pour autant, le Barça n'a jamais ouvert la porte et le PSG était visiblement dans l'incapacité de payer les 120M€ de la clause libératoire en raison du fair-play financier. Se pose alors la question de l'intérêt d'avoir contacté puis maintenu le contact avec le joueur si Paris n'était pas en mesure de payer. Une stratégie qui aurait été menée par un Antero Henrique sur la sellette.

Toujours du côté des milieux visés cet été par le club parisien, le quotidien francilien confirme également que N'Golo Kanté n'a jamais été réellement intéressé par le PSG tandis que son club a toujours refusé tout départ. Malgré tout, Paris a continué son forcing inutile pendant des jours, en vain, toujours via son directeur sportif. Du côté de Milinkovic-Savic (Lazio Rome) et Lobotka (Celta Vigo), le club a aussi tenté sa chance mais n'est pas allé au bout pour autant et leurs noms devraient revenir dès l'hiver prochain. Le milieu slovaque s'est d'ailleurs récemment exprimé en ce sens dans la presse, expliquant qu'il aimerait beaucoup jouer la Ligue des Champions dans un futur proche.



News 

Aujourd'hui

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux