Article 

Rakitic ne veut pas faire partie du deal Neymar (MD/La Sexta)

Publié le mercredi 14 août 2019 à 10:01 par Jean Chemarin
Alors que le nom d'Ivan Rakitic a été associé au PSG dans le cadre de l'opération Neymar, ce dernier ne devrait pas quittter Barcelone cet été à en croire plusieurs sources espagnoles.

Que les supporters du PSG qui ne portent pas Ivan Rakitic dans leur coeur se rassurent, le Croate ne devrait pas faire partie de l'opération Neymar. C'est en tout cas ce qu'assure le quotidien catalan Mundo Deportivo, qui explique que le PSG ne souhaite pas le récupérer et que le joueur comme le Barça ne comptent de toute façon pas se séparer.  A l'issue de la saison passée, les dirigeants catalans se seraient entretenus avec leur joueur et auraient convenu avec lui de poursuivre leur aventure commune, toujours selon MD.

Depuis plusieurs semaines et encore hier, le nom du Croate a pourtant été fortement lié au PSG. ESPN a par exemple assuré que le Barça était prêt à offrir au PSG Coutinho et Rakitic plus un chèque de 100 M€. De son côté, le journaliste de RAC-1 Gerard Romero a lui assuré que c'était le PSG qui avait demandé à inclure Rakitic dans le deal, en plus de Coutinho et d'une somme d'argent. Sport, enfin, affirme que le PSG et le Barça sont d'accord pour inclure Coutinho et Rakitic dans le deal, mais ne s'entendent pas pour le moment sur le montant à ajouter en plus des deux joueurs.

Une version donc totalement démentie par Mundo Deportivo ce matin. Reste à savoir si le Barça joue un double jeu avec son joueur croate ou non. Une possibilité qui n'est pas à exclure. De son côté, le joueur a fait passer un message très clair dans la presse, via le journaliste sévillan Cristóbal Soria, qui intervient régulièrement dans l'émission El Chiringuito. Ce dernier est d'ailleurs intervenu hier soir dans l'émission de La Sexta et a assuré que Rakitic lui avait confirmé en personne sa ferme volonté de rester au Barça et son agacement d'être lié à l'opération Neymar. Le vice-champion du monde croate n'aurait aucune intention de bouger cet été et encore moins de servir de monnaie d'échange. Il aurait d'ailleurs demandé à son agent de repousser tous les coups de fils potentiels du PSG ou de quelconque autre club.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 18 octobre

jeudi 17 octobre

mercredi 16 octobre

mardi 15 octobre

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux