Article 

Rakitic repousse le PSG et veut signer à l'Inter (GdS)

Publié le jeudi 21 février 2019 à 13:15 par Jean Chemarin
Selon la presse italienne, le PSG a approché Ivan Rakitic en vue de la succession d'Adrien Rabiot, mais le Croate aurait repoussé les avances parisiennes et donnerait sa priorité à l'Inter Milan.

En fin de contrat au Barça en 2021, Ivan Rakitic avait tenté de revaloriser son contrat l'été dernier au sortir de sa belle Coupe du monde, en vain. Le Barça n'avait pas voulu accéder à ses demandes et de nombreuses rumeurs l'avaient alors annoncé sur le départ, notamment au PSG. Six mois plus tard, la donne n'a pas vraiment changé. Le milieu croate de 30 ans continue d'enchaîner les matches sous Valverde, mais n'a toujours pas prolongé son contrat. Récemment, le quotidien catalan Sport expliquait même que le Barça ne comptait pas le revaloriser en fin de saison, ce qui laissait la porte ouverte à un départ l'été prochain.

Cela tombe bien puisqu'en Italie, La Gazzetta dello Sport assure depuis un mois maintenant que l'Inter Milan en a fait sa priorité pour l'été prochain. En début de semaine, le quotidien italien affirmait même que les dirigeants des deux clubs s'étaient déjà rencontrés et qu'un accord était proche d'être trouvé pour un transfert estival estimé à 40 millions d'euros. Le quotidien au papier rose persiste et signe ce jeudi en dévoilant les détails de l'offre que prépare l'Inter au Croate.

Rakitic se verrait proposer ainsi un contrat jusqu'en 2022 avec un salaire annuel net de 6,5 millions d'euros, soit un million de plus que ce qu'il touche à Barcelone. La Gazzetta dello Sport ajoute que Rakitic est très intéressé par l'idée de rejoindre ses compatriotes Brozovic et Perisic à l'Inter et qu'il aurait même repoussé ces dernières semaines des avances de Manchester United, Arsenal, Monaco et... du PSG. L'approche du PSG serait liée à la fin de contrat d'Adrien Rabiot selon le quotidien italien.



News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux