Article 

Rashford toujours lié au PSG par la presse anglaise

Publié le jeudi 14 mars 2024 à 11:14 par Jean Chemarin
Capable d'évoluer à plusieurs postes en attaque, notamment à gauche, Marcus Rashford continue d'être associé au PSG par la presse anglaise en vue de la succession de Kylian Mbappé.

En fin de contrat au 30 juin, Kylian Mbappé a décidé de quitter le PSG cet été. Un départ que le PSG va tenter de combler en recrutant, selon les derniers échos de la presse française, un ailier gauche travailleur et qui ne ménage pas ses efforts. La piste Luis Diaz (Liverpool) a vu le jour ces dernières heures, mais ne ferait pas l'unanimité au sein du club parisien. Suivi de longue date par le PSG, Marcus Rashford évolue principalement sur l'aile gauche cette saison à Manchester United, mais peut également jouer dans l'axe ou à droite. Un profil donc intéressant pour le PSG de Luis Enrique, friand des joueurs polyvalents.

Ce jeudi, plusieurs tabloïds anglais (le Daily Mirror et le Daily Star notamment) annoncent que le PSG veut remplacer Mbappé par l'international anglais de 26 ans et prépare une offre comprise entre 87 et 93 millions d'euros. Les tabloïds se servent notamment des récents écarts de conduite de Rashford pour spéculer sur un départ estival, expliquant que Manchester United pourrait aussi être tenté par une grosse vente de son attaquant, formé au club, afin de renflouer ses caisses et de se conformer à l'exigeant fair-play financier de la Premier League.

Seulement 7 buts pour Rashford cette saison

Auteur d'une grande saison 2022/2023 avec 30 buts et 11 passes décisives, Marcus Rashford avait prolongé l'été dernier son contrat avec les Red Devils jusqu'en 2028. Sa saison 2023/2024 est plus poussive avec seulement 7 buts et 6 passes décisives, mais il reste un joueur très utilisé par Erik ten Hag, avec qui il a pourtant eu quelques différends. Pointé du doigt pour quelques soirées arrosées au cours de la saison, Rashford n'a pour le moment exprimé aucune envie de quitter Manchester United.

Le mois dernier, dans une tribune sur le site Players' Tribune, le natif de Manchester réaffirmait même son fort attachement au club mancunien : « Je ne suis pas une personne parfaite. Quand je fais une erreur, je suis le premier à lever la main et à dire que je dois m'améliorer. Mais si vous remettez en question mon engagement envers Man United, c'est à ce moment-là que je dois m'exprimer. C'est comme si quelqu'un remettait en question toute mon identité et tout ce que je représente en tant qu'homme. J'ai grandi ici. Je joue pour ce club depuis mon plus jeune âge. Ma famille a refusé beaucoup d'argent quand j'étais enfant pour que je puisse porter cet écusson. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee