Article 

RDV tendu, prolongation refusée, mots doux de Neymar, la suite du dossier Verratti

Publié le vendredi 23 juin 2017 à 18:56 par Philippe Goguet
Le feuilleton Marco Verratti se poursuit, tant en France qu'à l'étranger, avec de nouvelles informations : le rendez-vous à Paris a été pour le moins tendu, Verratti a refusé une prolongation de contrat et Neymar le drague en Espagne.

Une offre de prolongation qui aurait été refusée

Après les échos de L'Equipe sur la réunion de ce jeudi entre le Marco Verratti et le PSG concernant le futur du joueur et le statu quo qui en a découlé, d'autres sources ont évoqué ce rendez-vous entre les deux parties. Selon Le Parisien, Nasser Al-Khelaïfi n'était finalement pas présent à la réunion bien qu'il était présent sur Paris. Le compte-rendu de la réunion par le quotidien régional est globalement le même, à savoir que les deux parties ont campé sur leurs positions.

Le quotidien précise toutefois que le PSG a proposé une prolongation de contrat d'un an assortie d'une revalorisation salariale au joueur. Si la réponse de celui-ci n'est pas donnée par la presse française, les Italiens de la Sport Mediaset annonce que l'offre était de 12M€ annuels pour le joueur, au lieu de 7 actuellement, et que Marco Verratti a refusé cette proposition pourtant alléchante financièrement. Le média italien annonce également que Barça devrait passer à l'attaque prochainement, ce que Le Parisien confirme à demi-mots.

Mots durs de Henrique, mots doux de Neymar

Selon nos informations, la réunion de ce jeudi a été pour le moins tendue entre les deux parties, Verratti comme le PSG étant très ferme dans le ton. Antero Henrique a complètement fermé la porte à un départ cet été et il a assuré à Verratti qu'au moins un grand joueur débarquera au PSG durant le mercato estival, preuve de l'ambition du projet parisien. Le club craint toujours un boycott du joueur et a en revanche ouvert la porte d'un départ d'ici à quelques années afin de désamorcer la crise actuelle, sans trop s'engager toutefois. Pour l'heure, les deux parties restent encore très éloignées.

Du côté du FC Barcelone, le club a vu l'un de ses joueurs phares, l'ailier brésilien Neymar, faire une jolie déclaration d'amour à destination de Verratti dans les colonnes du journal catalan Sport : «J'aimerais qu'il vienne à Barcelone, ça m'enchanterait. Il a le profil et les qualités adéquates pour jouer au Barça. Si le transfert se fait, je suis convaincu que toute l'équipe le recevra bien parce que c'est un joueur impressionnant.» S'il n'a pas commenté cette déclaration, Verratti a commenté l'affaire en général à la presse qui l'attendait hier à Ibiza. Selon l'Italien, «tout va bien»...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee