Article 

Real, Barça, Zidane, 20 août : le feuilleton Neymar embrase l'Espagne

Publié le vendredi 9 août 2019 à 10:33 par Jean Chemarin
A l'heure où l'on se demande si Neymar sera là dimanche face à Nîmes, la question de son avenir alimente toujours la rubrique mercato de la presse espagnole. L'Equipe fait aussi le point ce vendredi sur la piste Real Madrid. Revue de presse.

AS, Marca, Mundo Deportivo et Sport font leur une du jour sur Neymar. C'est dire si l'arrivée du Real Madrid dans ce joyeux bordel a accentué encore un peu plus la folie médiatique autour du dossier. Mais commençons
d'abord cette revue de presse spéciale Neymar en France par l'article du quotidien L'Equipe consacré justement à la crédibilité de l'intérêt supposé du Real pour le Brésilien.

Première info, L'Equipe confirme bien que Pini Zahavi, chargé de trouver une porte de sortie à Neymar cet été, est en contact avec le Real Madrid et plus précisément avec son président Florentino Pérez. Pérez, tout le monde le sait, rêvait de recruter Neymar en 2013 avant qu'il ne signe au Barça, et a toujours été fan du joueur et de son potentiel marketing. Pour autant, si Pérez n'écarterait pas la piste Neymar, il la ferait dépendre de la volonté de Zinedine Zidane, à qui il a promis tous les pouvoirs en matière de mercato.

Et cela pose donc une autre question, Zidane veut-il de Neymar ? Là aussi, tout le monde sait que le Français n'a jamais été un grand fan de Neymar et surtout que sa priorité du moment est de recruter Paul Pogba. Pour autant, et c'est une donnée importante, L'Equipe affirme que Zidane n'a pas balayé la piste Neymar quand elle lui a été présentée par son président. Sa priorité reste Pogba, mais si son président lui offre Neymar, il ne crachera évidemment pas dessus. Concernant la position de Neymar, L'Equipe est sur la même longueur d'onde que certains médias catalans notamment. A savoir que la préférence du joueur va au Barça, mais que s'il ne peut pas y aller, il sera très content d'aller au Real, lui qui souhaiterait surtout quitter Paris à tout prix.

Et la presse espagnole dans tout ça ? Commençons à Madrid, où AS et Marca ont été assez timides depuis que la rumeur Real a fait son retour avant-hier, d'abord sur ESPN, puis via Sport et d'autres médias. Ce vendredi, AS et Marca relancent bien le feuilleton eux aussi et confirment que le Real est désormais une destination possible pour le Brésilien. AS souligne par exemple le fait que le club merengue possède plusieurs joueurs indésirables susceptibles de pouvoir entrer dans une opération Neymar : Gareth Bale, James Rodriguez ou encore Keylor Navas. Envoyé au PSG par Sport, Modric a lui fait savoir hier à AS qu'il ne comptait pas quitter le Real. 

Marca voit également la fermeture du marché anglais hier le signe que Pogba ne bougera pas de Manchester United puisque le club anglais n'a recruté aucun milieu de terrain cet été. Conséquence directe, le Real aura du mal à le faire venir et pourrait donc jeter ses derniers euros disponibles sur Neymar. Pour Marca, la bonne relation entre le Real et le PSG est une donnée importante et le club madrilène est capable de faire une offre comprenant un gros chèque plus un ou deux joueurs. La presse madrilène se délecte aussi ce matin d'une déclaration de Neymar réalisée fin avril. «J'aimerais jouer avec lui. Son style ressemble au mien. Ensemble, on ferait des dégâts», confiait ainsi Neymar au sujet... d'Eden Hazard au micro de Fox Sports Brasil. Le Belge était à l'époque à Chelsea et a depuis signé au Real.

En Catalogne, l'arrivée du Real Madrid dans le dossier Neymar est prise très au sérieux, mais Mundo Deportivo comme Sport restent convaincus que le Barça n'a pas encore abandonné. Mundo Deportivo rappelle que la priorité de Neymar reste de retourner au Barça et avance en revanche que le Brésilien a prévenu le club catalan qu'il ne l'attendrait pas éternellement. En gros, Neymar aurait posé un ultimatum au Barça : soit il passe
à l'action concrètement avant le 20 août, soit il étudiera ses autres options, dont celle du Real.

Hier, la radio catalane RAC-1 assurait elle que le Barça allait passer à l'action la semaine prochaine à son retour des Etats-Unis et qu'il avait demandé à Neymar de ne prendre aucune décision d'ici-là. Une information confirmée également par Sport, qui assure que le Barça va contre-attaquer en proposant notamment Coutinho dans le deal, lui qui n'a pas rejoint la Premier League hier. Pour résumer, Neymar souhaiterait toujours quitter le PSG coûte que coûte. Sa priorité va au Barça, mais il n'écarte pas le Real Madrid. Le PSG est lui vendeur, mais pas à n'importe quelle condition, et préférerait le voir filer au Real plutôt qu'au Barça. 

Toujours muet au sujet de sa situation, Neymar a lui excité les réseaux sociaux hier en repostant sur sa story Instagram deux publications d'amis à lui : l"une venait du joueur de Futsal Falcao et on voyait sur la photo Neymar, Zidane, Ronaldo et Alex lors d'un match de charité disputé il y a quelques années. Ce qui a fait dire à certains que Neymar draguait subtilement le Real. La deuxième publication était celle d'un certain Rafael Mendes. On voyait ce dernier en compagnie de Neymar et d'une jeune femme lorsque le Brésilien habitait encore à Barcelone. De quoi là aussi exciter tout le monde.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

vendredi 15 novembre

jeudi 14 novembre

mercredi 13 novembre

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux