Article 

Quand Leonardo recadre Neymar devant tout le vestiaire (L'E)

Publié le lundi 2 septembre 2019 à 7:49 par Marius Cassoly
Alors que Neymar ne rejoindra finalement pas le FC Barcelone, L'Équipe revient sur une scène qui aura marqué le feuilleton : le recadrage du Brésilien par Leonardo en plein vestiaire parisien.

C'était la grande interrogation de l'été : Neymar rejoindra t-il le Barça ? Et la réponse est finalement non. Le Brésilien, souhaitant à tout prix quitter le PSG pour retourner dans son ancien club, s'est finalement résolu à rester une saison supplémentaire à Paris, au terme d'un feuilleton monumental qui aura duré jusqu'à la fin du mercato quasiment. 

Et le dossier aura été marqué par un club parisien intransigeant, incarné par Leonardo, qui a pris le dossier en mains à son retour au club en juin dernier. Dans son édition du jour, L'Équipe glisse une anecdote sur la fermeté du directeur sportif dans ce feuilleton monumental.

Le 15 juillet, alors que Neymar a repris l'entraînement une semaine en retard, Leonardo débarque dans le vestiaire et fait parler son autorité. Devant le groupe, le dirigeant parisien rappelle alors au Brésilien que personne n'est indispensable et prend le soin de s'exprimer en Français : «Je vais parler en français. Si certains ne comprennent pas, ils n'ont qu'à prendre des cours.»

L'occasion, dans le même temps, d'adresser un signal clair à l'ensemble du groupe et de rappeller que l'institution PSG règnera quoi qu'il arrive au-dessus de toute individualité. 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee