Article 

Rendez-vous confirmé pour Oblak, les rumeurs de prolongation aussi

Publié le mardi 8 août 2017 à 10:45 par Julien Peschaux
Après la presse portugaise, ce sont les journaux sportifs madrilènes qui confirment l'intérêt du PSG pour le gardien de l'Atlético Madrid Jan Oblak. Son club va aussi s'activer pour tenter de le prolonger.

Comme déjà évoqué samedi dernier par le quotidien sportif portugais A Bola, une rencontre entre le PSG et les représentants du gardien slovène Jan Oblak aurait lieu samedi prochain, selon le quotidien espagnol AS. Ce serait Nasser Al-Khelaïfi lui-même qui se déplacerait en Espagne afin de présenter l'offre parisienne et de tenter de convaincre l’agent du joueur de le faire quitter Madrid pour rejoindre l’écurie parisienne. Hier soir, la Cadena COPE expliquait également qu'Oblak était la priorité du PSG à ce poste de gardien.

Marca, de son côté, avance que l’Atlético cherche à blinder le contrat de son gardien, qui court déjà jusqu’en 2021, afin d’empêcher les éventuelles approches du club parisien. La clause de 100 millions, censée sécuriser la présence du portier slovène, n’apparaîtrait plus comme suffisante aux yeux des dirigeants madrilènes et leur volonté serait de faire grimper rapidement ce chiffre afin d’éviter un départ dans des conditions identiques à celles du transfert de Neymar depuis Barcelone.

L’Atlético, interdit de recrutement à ce mercato, s’est lancé ces dernières semaines dans une vaste opération de renouvellement de contrats des joueurs clé de son effectif afin de tenter de faire perdurer la colonne vertébrale de son équipe actuelle le plus longtemps possible. Ainsi, les salaires et contrats de Koke, Saùl et Griezmann ont été récemment revalorisés afin de garantir leur maintien en terre madrilène; Oblak, arrivé en 2014 à Madrid et ayant renouvellé la dernière fois son contrat en février 2016, serait le prochain sur la liste, favorisé par le contexte actuel lié à l’intérêt du PSG pour le portier de 24 ans.



News 

Aujourd'hui

mardi 17 octobre

lundi 16 octobre

dimanche 15 octobre

samedi 14 octobre

vendredi 13 octobre

jeudi 12 octobre

mercredi 11 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux