Article 

Rennes veut battre son record de vente avec Doué

Publié le dimanche 19 mai 2024 à 10:46 par Philippe Goguet
Enorme talent de 18 ans à peine, Désiré Doué va changer de club cet été mais le club rennais souhaite une grosse somme d'argent pour son joueur. C'est même carrément le record de vente de Jérémy Doku qui est visé, à savoir 66M€.

Le PSG valorise « le talent plus que l'expérience », c'est Luis Enrique qui l'a dit ce samedi en conférence de presse et peu de jeunes joueurs en ont autant en Ligue 1 que Désiré Doué, la révélation rennaise de la saison. Capable de jouer à au moins quatre ou cinq postes (ailier, milieu offensif, milieu relayeur voire milieu défensif dans un double pivot), le Rennais de 18 ans va quitter son club à l'issue de cette saison, à deux ans de la fin de son contrat.

Son club ne jouera pas la moindre Coupe d'Europe la saison prochaine et a bien compris qu'il ne pourrait pas retenir son jeune prodige, comme avec Dembélé, Camavinga et Tel dans un passé récent. Mais le Stade Rennais n'entend pas brader sa perle pour autant bien au contraire. Comme le rapporte L'Equipe, c'est même le record de vente de Jérémy Doku qui est visé. Cela signifie que le prix du transfert espéré pour Désiré Doué est donc de 65 M€ au moins, soit ce que City a déboursé l'été dernier pour l'ailier belge en comptant les bonus.

Le PSG et Doué, un réel intérêt ?

Rennes n'obtiendra pas forcément ce montant, notamment car il dépend des éventuelles enchères entre les clubs intéressés par Doué, mais il est certain que le polyvalent talent rennais va coûter très cher. Des clubs comme le Barça, le Borussia Dortmund ou Manchester United se retrouvent déjà hors-course en raison de leurs soucis du moment tandis que le prix demandé éloigne des habitués de la valorisation comme le Bayer Leverkusen.

Est-ce que le PSG fera partie des clubs qui vont se lancer dans ce dossier ? L'Equipe liste le club de la capitale comme un des possibles intéressés, sans aller plus loin, et les intentions parisiennes sur ce dossier ne sont pas forcément très claires. Toujours est-il que Doué répond à bon nombre des critères de recrutement du club parisien : il est français, jeune, doté d'un énorme potentiel et sa polyvalence est forcément un énorme atout pour un Luis Enrique qui n'hésite pas à changer les joueurs de positions selon ses besoins.

Reste que les transferts entre le PSG et Rennes sont plutôt rares, mais les deux clubs avaient su trouver un accord pour Kalimuendo il y a deux saisons.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

dimanche 02 juin

samedi 01 juin

vendredi 31 mai

jeudi 30 mai

mercredi 29 mai

mardi 28 mai

lundi 27 mai

dimanche 26 mai

samedi 25 mai

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee