Article 

Réunion à venir entre le PSG et le Betis pour Jesé (Marca)

Publié le mercredi 13 mars 2019 à 12:16 par Jean Chemarin
Prêté sans option d'achat au Betis Séville, Jesé Rodriguez a retrouvé du temps de jeu en Andalousie ainsi que le chemin des filets le week-end dernier. Une idylle qui pourrait se poursuivre la saison prochaine, sous certaines conditions.

Jesé Rodriguez revît en Andalousie. Très impliqué depuis son arrivée au Betis, l'attaquant espagnol met les bouchées doubles pour reprendre le fil d'une carrière qui s'est quelque peu effritée ces dernières années. Mieux entouré, plus fin physiquement et motivé comme jamais, le Jesé nouveau a déjà conquis son monde à Séville, où il enchaîne les prestations encourageantes et monte clairement en puissance. Dimanche, il a d'ailleurs offert les trois points à son équipe face au Celta Vigo en marquant le seul but du match. Sa première réalisation depuis août 2017...

Selon Marca, le Betis aimerait le conserver au-delà de son prêt et Jesé Rodriguez est plutôt sur la même longueur d'onde. Comme il n'y a aucune option d'achat dans son contrat, le Betis devra obligatoirement négocier avec le PSG en fin de saison. D'ailleurs selon Marca, un premier rendez-vous devrait avoir lieu prochainement entre les dirigeants des deux clubs pour commencer à tâter le terrain. Jamais rentré dans les plans du PSG, peu probable que l'attaquant espagnol soit retenu par le club parisien l'été prochain, quand bien même Thomas Tuchel a loué son comportement exemplaire aux entraînements cette saison et lui a donné quelques secondes face à Strasbourg, juste avant son prêt.

Pour autant, un maintien au Betis est encore loin d'être acquis. Comme le souligne avec justesse Marca, le Betis ne pourra pas assumer le salaire parisien de Jesé Rodriguez et ce dernier devra obligatoirement faire un effort de ce coté-là s'il souhaite rester en Andalousie. Actuellement, le PSG en assumerait d'ailleurs une grande partie. Il y a aussi la question de l'indemnité de transfert. Si Jesé continue de briller jusqu'en mai, d'autres clubs pourraient s'intéresser à lui et le PSG aurait tout intérêt à le vendre au plus offrant.

A noter enfin une surprenante information venue d'Espagne et plus précisément du site El Confidencial. Selon cette source, le Betis disposerait d'une option d'achat de 9 millions d'euros sur Jesé Rodriguez. Une information à prendre avec de grosses pincettes puisque le PSG avait bien insisté en janvier dernier sur le fait que ce prêt ne comportait aucune option d'achat. Le Betis n'avait pas fait non plus mention d'une quelconque option d'achat.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee