Article 

Ricardo Pereira ne dit pas non au PSG même si «pour l'instant, il n'y a rien»

Publié le jeudi 26 décembre 2019 à 12:42 par Philippe Goguet
Révélé en France sous les couleurs de l'OGC Nice, le latéral portugais Ricardo Pereira brille désormais à Leicester, 2e de Premier League. Mais le joueur ne ferme sûrement pas la porte à une arrivée au PSG dans le futur.

Révélé du côté de l'OGC Nice il y a quelques années, Ricardo Pereira (26 ans) a largement poursuivi sa progression depuis et il est désormais l'un des meilleurs arrières latéraux de Premier League avec Leicester, actuel deuxième du championnat. Forcément, il attire des grands clubs comme il l'a reconnu à Goal.com« C'est toujours valorisant de savoir qu'il y a eu des clubs intéressés, et qu'il y en aura peut-être encore. C'est la preuve que je fais bien les choses, que je travaille dans le bon sens, mais je suis tranquille par rapport à ça. Je ne me prends pas la tête avec les rumeurs. »

L'été dernier, c'est du côté de la Juventus Turin et du PSG que le nom du talentueux et polyvalent Ricardo Pereira était apparu, sans que cela ne se concrétise pour autant. Mais c'est bien dans ce genre de clubs qu'il aspire à évoluer à terme : « Bien sûr. On veut toujours monter de niveau et tous les joueurs rêvent de jouer la Ligue des champions. C'est une grosse compétition et c'est bien d'avoir été suivi par ce genre de clubs. Ce sont des choses positives qui me poussent à travailler. »

Relancé spécifiquement sur le PSG, il ne va pas nier qu'un retour en L1 pourrait bien le tenter : « On ne sait jamais ce qui peut se passer dans le futur. C'est un grand club. En plus, moi, j'ai joué en France. Je connais le club et le championnat. C'est le plus grand club en France. Il joue la Ligue des champions et le titre dans toutes les compétitions. Mais pour l'instant, il n'y a rien. Je dois continuer à être performant avant de penser à ça. »

Côté parisien, il est attendu du mouvement sur les postes d'arrières latéraux pour l'été prochain avec les fins de contrat de Kurzawa et Meunier. Et si le nom du Portugais pourrait bien réapparaître, son prix sera aussi scruté alors que Leicester ne comptait déjà pas le lâcher à moins de 40M€ avant sa très bonne saison en cours...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee