Article 

Rodgers espère voir Weah au Celtic la semaine prochaine (Scottish Sun)

Publié le samedi 29 décembre 2018 à 12:48 par Bruno Hermant
L'entraineur du Celtic Brendan Rodgers a confirmé au journal écossais qu'il avait vu le jeune international américain Timothy Weah et qu'il espérait bien voir le jeune attaquant arriver en Ecosse la semaine prochaine pour un prêt jusqu'à la fin de la saison.

Le Scottish Sun décrit ce matin dans ses colonnes la situation concernant le jeune attaquant Timothy Weah (19 ans). Ce dernier s'est rendu la semaine dernière à Parkhead, le centre d'entraînement du Celtic, avec l'autorisation du PSG. Le club parisien est en effet en excellents termes avec le club de Glasgow. Le jeune Weah a bien visité les installations du club et a pu s'entretenir avec l'entraineur Brendan Rodgers. Ce que le coach nord-irlandais confirme auprès du Scottish Sun : «Le PSG nous a donné la permission de parler à Timothy et il est venu avec ses représentants.»

À quelques heures d'un Old Firm opposant les Rangers au Celtic, Rodgers a brievement expliqué la venue du joueur à Parkhead : «Il a passé une excellente journée ici. Nous avons de bonnes relations avec le PSG.» Signe que le joueur est plutôt favorable à un prêt en Ecosse plutôt qu'à Amiens (L1), l'entraineur du Celtic a expliqué que Weah l'a contacté via son téléphone : «Il m'a ensuite envoyé un beau message, remerciant tout le monde et disant qu'il appréciait sa visite, alors nous verrons.» 

Le coach a précisé le but du PSG dans ce prêt : «Le PSG veut clairement qu'il soit mis en prêt pour acquérir de l'expérience. C'est un bon gamin, un grand garçon et un très bon profil en ce qui concerne son jeu. Il y a beaucoup de facteurs positifs pour qu'il vienne ici : le club, les supporters, l'intensité, la pression, le style de football et des gens qu'il connaît comme Odsonne Edouard... Timothy est un joueur international qui peut occuper plusieurs positions au niveau de l'attaque. Si le prêt se conclut, cela peut être une excellente signature pour nous.»

Le club écossais espère bien voir arriver l'attaquant américain dès la semaine prochaine, une fois l'accord conclu entre les deux clubs. 

Enfin, Rodgers donne un argument supplémentaire, sur le ton de la boutade en expliquant qu'il avait l'habitude d'entraîner des «fils de» : « Je lui ai dit : "Nous devons faire ce que nous avons fait avec Ryan Christie!". J’ai dit que nous avions un joueur qui était autrefois le fils de Charlie Christie et qui est maintenant le père de Ryan Christie. Notre travail consiste donc à faire connaître George en tant que père de Timothy Weah !». Un sacré défi donc. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee